Et si on arrêtait le Donjon des Blops ?


Sous ce titre interrogateur se cache en fait l’annonce de l’arrivée d’un nouveau personnage dans l’équipe de Soko-Mayo, Vuln-Cain, disciple de Pandawa. À l’heure où j’écris ces lignes, Vuln-Cain est de niveau 78 mais son expérience s’accroît constamment.

Vuln-Cain

Et pour une fois, j’ai décidé de faire autre chose que le Donjon des Blops en boucle pour qu’un de mes personnages augmente de niveau. Et ce n’est pas chose facile, car à ce niveau, très peu de donjons offrent le même ratio expérience/temps. Mais ayant entamé la quête du Dofus Ocre avec Soko-Mayo il y a peu, je me suis dit que sur un personnage de bas niveau, l’expérience acquise grâce à cette quête est colossale sur un personnage de bas niveau.

Et je ne m’étais pas trompé. Lorsque j’aurai validé l’étape 14, Vuln-Cain gagnera 4 780 000 d’expérience, ce qui le fera passer directement du niveau 78 au niveau 81. Mais auparavant, les autres quêtes disponibles sur l’île d’Otomaï lui ont permis de passer directement quelques niveaux, notamment la quête permettant d’aller sur l’île d’Otomaï, en dropant les quelques ressources nécessaires, Vuln-Cain est passé directement au niveau 14, ce qui lui a permis d’avoir déjà un sort niveau 5. Viennent ensuite les quêtes simples comme la quête de Paulette Pain-Bêche la Boulangère, la quête de la Potion Bulbique ou celle du Gardien du Pont de la Mort. Rien que ces quatre quêtes permettent d’avoir un personnage de niveau 19, en quelques minutes seulement. Vient ensuite la quête du Crocodaille Dandi, pour ceux qui peuvent battre facilement les monstres de la quête. Enfin bref, les quêtes de l’île d’Otomaï sont une très bonne source d’expérience à bas niveau.

Vient ensuite la question de l’abonnement. Le forfait Allopass Illimité n’existant encore pas, il m’est venu l’idée d’utiliser les comptes de mes personnages afin de créer parallèlement de nouveaux personnages, mais cette fois, sur un serveur déjà migré en version 2.0 afin de profiter de la bourse aux Ogrines. Grâce à la fameuse combinaison de métiers Paysan et Boulanger, il est très facile de se faire une belle poignée de Kamas en très peu de temps, pourvu que l’on soit productif. Le fait que Ménalt ne soit pas encore migré en version 2.0 est très bénéfique à ce système, en effet, il est possible de jouer simultanément à Dofus 2.0 et Dofus 1.29 avec le même compte.

Et pendant que Jveu-Desogrines fauche,

Jveu-Desogrines fauche

Khaanisakh cuit du pain :

Khaanisakh le Boulanger

Et paf, ça fait des Chocapic Kamas ! Kamas qui seront ensuite échangés contre des Ogrines. On obtient un personnage qui acquiert de l’expérience rapidement et de façon variée, et sans que cela coûte un seul €uro. Pas belle la vie ?


Laisser un commentaire