Un Tengu plus que tendu !


Et quelle tension ! Pas moins de sept essais nous ont été nécessaires pour venir à bout du Tengu Givrefoux. Ce donjon, destiné aux niveaux 170-180 demande actuellement une stratégie et une rigueur trop importantes pour qu’une équipe de ces niveaux puisse réussir ce donjon. De plus, les monstres qui composent les salles occasionnent des dégâts très importants, ce qui nécessite bien souvent 2 Eniripsas.

Toujours est-il qu’avec notre équipe dont le plus faible faible personnage est de niveau 191, ces petites bestioles nos ont donné du fil à retordre !

Aïe !

Le premier problème, n’est autre que le placement au lancement du combat. En effet, tous les personnages sont groupés entre 2 éléments de décor, qui se retrouvent bien souvent bloqués pour plusieurs tours.

 

Placement de départ

Non, nous ne l'avons pas fait à 6, tout le monde n'était pas entré dans le combat. ^^

Sans Pandawa, il est très difficile de se sortir de ce pétrin. De plus, les Yomi Givrefoux, qui ont 7 PM, ne manqueront pas de venir vous embêter au corps-à-corps. De cette façon, les Givrefoux nous ont exterminés facilement… en 6 tours seulement !

Après 2 essais infructueux, nous avions la tactique qui allait nous assurer la victoire. Le pilier de celle-ci étant… un Féca ! Qui eut cru que cette classe tant décriée allait nous permettre de franchir ce cap, uniquement avec un seul sort ? De toute évidence, Enufilou a compris l’intérêt tactique de Trêve pour assurer le placement, lui qui avait déjà pensé à l’utiliser en donjon Bworker.

On commence donc le combat avec une Trêve, ce qui va nous permettre de placer les Givrefoux comme on le souhaite pendant 2 tours sans subir de dégâts. Objectif : placer notre Iopette dans un coin de la salle, entourée des 2 Kamis Givrefoux, puisque ces Givrefoux ont la particularité de ne taper qu’en diagonale.

 

Bloquons les Kamis !

Il ne reste plus qu’à envoyer des invocations pour bloquer les Kamis, puis d’utiliser Transposition et Coopération pour placer le Tengu Givrefoux à la place de notre Iopette. Celui-ci ne tapant qu’au corps-à-corps, nous avons donc 3 ennemis qui n’occasionneront plus de dégâts jusqu’à ce qu’on les sorte de là ! De plus, dans cette position, le Tengu Givrefoux ne peut pas invoquer.

 

Le Tengu Givrefoux est bloqué !

Mais nous ne sommes pas sortis de la galère pour autant, puisqu’il faut tuer tous les autres Givrefoux, à l’exception d’un Yomi Givrefoux et du Yokai Givrefoux qui serviront à retirer l’état Invulnérable du Tengu Givrefoux. Le plus dur a été de maintenir les Yomis Givrefoux loin des autres Givrefoux, puisque ceux-ci ont la faculté de soigner entièrement leurs alliés ou de nous retirer 10PM. De plus, s’ils reçoivent un coup de corps-à-corps, ceux-ci entrent dans l’état Fulguration, donnant par la même occasion 100% de dégâts subis permanents (de la vitalité insoignable supplémentaire) à tous ses alliés qui se trouvent dans ses lignes.

Une fois qu’il ne reste plus que les Kamis, le Tengu, un Yomi et un Yokai, il ne nous reste plus qu’à retirer l’état Invulnérable du Tengu. Pour cela, il faut faire entrer le Yomi dans l’état Fulguration (le taper au corps-à-corps) lorsqu’il se trouve dans la même ligne que le Tengu.

Mais ce n’est pas tout, il faut également que le Yokai entre dans l’état Floutage lorsqu’il se trouve dans la même diagonale que le Tengu. Pour mettre le Yokai dans son état, il suffit de le déplacer (Flèche de Recul, Libération, Coopération, etc). Pour qu’il retire l’état Invulnérable, il faut donc le déplacer, mais il doit se trouver dans la diagonale du Tengu à sa position finale (si je fais flèche de Recul, il faut qu’il se trouve dans la diagonale après que je l’aie poussé, et non avant).

 

Floutage et Fulguration

Mais pour retirer l’état Invulnérable, il faut absolument que les deux états soient actifs dans le même tour. Et ça, nous l’avons su seulement après nos premières défaites, ce qui nous a bien surpris. En effet, si un seul des états est actif, le Tengu Givrefoux va ôter la vie à deux de ses ennemis.

Nous avons par contre préféré laisser le Tengu dans cette configuration plutôt que de le laisser gambader, ceci afin de faciliter la gestion des états. Et pour ceci, Épée du Jugement et Flèche Harcelante nous ont été bien utiles ! Long, mais sûr.

Sauf qu’une fois le Tengu mort, Enufilou n’avait pas prévu que les Kamis allaient nous faire très mal lorsqu’il a utilisé Retraite Anticipée. Celui-ci a ensuite utiliser Mot de Frayeur sur une des deux Kamis, mais il a oublié qu’il n’avait plus de PM pour retourner se coller à elle. Le principal intéressé avait d’ailleurs un peu honte de son acte !

 

Enufilou

Trop tard !

De plus, les Kamis Givrefoux disposent d’un sort qui leur permet de gagner 100 dommages chaque fois qu’ils subissent des dégâts. Autant vous dire qu’ils n’ont fait qu’une bouchée de nous.

 

 

 

Kami Givrefoux

Mais la situation s’est retournée grâce à Œil de Taupe. En effet, nous avons pu maintenir la dernière Kami à distance, ce qui nous a permis de passer à la zone suivante !

 

 

Victoire !

Cela reste tout de même très long...

Prochainement, le Korriandre !

 


One response to “Un Tengu plus que tendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :