En tête à tête avec Peki-Saga, la terreur de Frigost


C’est un article d’un genre nouveau que je vous propose aujourd’hui, puisqu’il s’agit d’une interview ! Ce projet étant encore en « test », n’hésitez  pas à me faire part de vos retours en commentant cet article. Et comme cet article est le premier de ce type, je me devais de trouver quelqu’un dont on entendait beaucoup parler en ce moment. Mon regard s’est donc tourné vers Peki-Saga, celui-ci étant au centre de nombreuses discussions !

J’ai donc pris contact avec ce Sacrieur afin de le rencontrer et lui poser mes questions. Quelle ne fut pas ma surprise quand celui-ci m’a invité dans le Manoir Enseveli !

Le Manoir Enseveli

À peine entré dans le Manoir, je suis accueilli par Peki-Saga, qui me propose une petite visite de sa demeure qui comporte de nombreuses salles et permet surtout de pratiquer tous les métiers sans bouger de chez soi, même la forgemagie.

Salle de Forgemagie

Après cette petite visite, Peki-Saga m’a convié dans sa salle de repos, afin que je lui pose mes questions :

Soko-Mayo : Commençons par le commencement, peux-tu nous présenter ton personnage principal, ainsi que ta petite équipe ?
Peki-Saga : Mon personnage principale a été stoppé ya quelques années suite à un hack ^^ Ensuite, Peki-Saga, Sacrieur de cercle 200 que je joue en 12 PA de base en pvm. Sakai-Saga, Osamodas multi-éléments 12 PA 4 PM mode pvm (ndlr : Player Versus Monster, ou joueur Joueur contre Monstre).
S : Multi, même agilité et force ?
P : L’Osa surtout force pour fouet, Agi pour tacler bien utile. Elle a un stuff vraiment multi : Panoplie Ventouse complète, Ceinture Rasboulaire Rasboulaire PA, Casque Harnage PA, Sandales Pinistes et Bâton Brageut.
S : Au final, elle reste grandement axée intelligence.
P : Oui, enfin Intelligence/Vitalité. Elle peut servir de Poutch aussi ^^4.200 pdv sans dinde.
S : ah oui quand même !

Peki-Saga fait entrer Mitsune-Kono dans la pièce.

P : voila ma princesse x) La seule Eniripsa de la team, full feu, pas axée Vitalité, un des tapeurs principaux donc très peu, voire jamais de soins, mais 12 PA et 5 PM mode pvm
S : ça donne envie ^^
P : ^^

P : Au Crâ maintenant (Prince-Saga),  multi-éléments 12 PA 4 PM en mode pvm, il peut taper dans n’importe quel élément avec de bons dégâts.
S : C’est vrai qu’un Crâ se prête assez bien au mode multi-éléments
P : C’est également le chasseur de la team !
S : Chasseur ?
P : Oui chasseur lvl 100 pour les viandes ^^
S : Ah au sens propre !
P : :p En plus de bien taper, ouais. Divers corps-à-corps : Bâton Brageut, Bâton Brelle, Grésillosceptre, qu’on change suivant les envies.

P : la Féca maintenant (Shii-Wol) ! Féca Feu/Eau Mode 12 PA 5 PM quand on ne joue pas à 2 Sacrieur (ndlr :avec Propane). Plusieurs corps-à-corps aussi.
S : comme ?
P : Grésillosceptre et Bâton Brageut. Elle a aussi un Rod Gerse et un Rhyzome du Tynril que je met moins. J’attends le nerf du Bâton Brageut pour varier un peu plus

P : Minotot-Saga, l’enu de la team, 10 PA 5 PM, en attente du Dofus Ocre pour jouer 12 PA
S : Est-elle plutôt une mule-à-drop ou un cogneur à part entière ?
P : Ni l’un ni l’autre, la prospection ne m’intéresse pas en team. J’ai des Nomoons mais plus car j’aime bien le style que pour drop ^^’.  Niveau corps-à-corps, elle a un Bâton Brelle, mais vu qu’elle capture surtout en donjon, elle n’a pas trop l’occasion de taper avec.

P : Hop la ma vieille Pandawa (ndlr : Ougah-Saga)
S : vieille, mais toujours au top !
P : :p Le plus ancien personnage de ma team actuelle je crois. Pandawa en 10 PA 5 PM, mode pvm. Niveau corps-à-corps, Grésillosceptre aussi, c’est un bâton très performant pour du jeu en multi-éléments. C’est un Pandawa axé Ladder xD
S : 10PA, est-ce à cause de la sagesse qu’elle n’a pas plus ?
P : Manque de Dofus Ocre aussi. Je n’ai que 5 Dofus Ocre, donc les Pandawas et l’Enutrof n’en ont pas, et 11 pa j’aime pas donc je laisse à 10 ^^
S : « que »
P: Oui a mettre entre guillemets j’ai oublié ^^’

 

Ougah-Saga

Ougah-Saga, la célèbre Pandawa, éternelle seconde du Ladder

P : Dernier personnage de la team, le deuxième Pandawa : Cepe-Harti ! Il est identique au précédent, mais celui-là ne joue pas ladder ! Il xp la guilde. Voilou l’état actuelle de la team.
S : tous 200 ?
P : Oui, team de niveau total 1600😀
S : ce désir des chiffres ronds !
P : Oui toujours ! Je joue également en collaboration avec un très vieil ami, Propane :p

 

 

S : D’où viennent tous ces noms en “Saga” ?
P : d’un vieux délire avec l’ancienne meneuse. À la base, les activités « HL » ne nous étaient pas destinées, on a donc décidé de créer un Sacrieur pour aller sur l’île de Grobe entre nous, est ainsi né Grobe-Saga. Ensuite, un peu lassé de cette île, j’ai voulu aller au donjon Minotot, mais il me manquait un Enutrof… Donc Minotot-Saga vit le jour (j’avais déjà un Xélor, un Eniripsa et quelques autres persos).  Après, il y a eu la sortie de l’Ougah, et il me fallait un Pandawa pour gagner… Ougah-Saga😀 Et ainsi de suite ^^Notre désir commun était de mener la guilde loin, c’est pour ça que je porte son nom dans mes pseudos.
S : On dirait que ça a marché ^^
P : :p Oui, on dirait bien et j’en suis satisfait.
S : Et le Crâ ? Il n’y a pas de princes dans Dofus !
P : Le Cr,â c’est pour une amie que je l’ai nommé ainsi ^^’ Shii-wol, le perso que je joue est ma femme in game, elle a stoppé Dofus il y a un an tout juste, elle aimait bien ce nom là et elle voulait faire un Crâ donc…
S : Prince-Saga était né !
P : Ouais :p Après nos up 200 à tous les deux.

 

S : Ça fait un bon paquet de personnages tout ça ! Beaucoup de joueurs trouvent que le multi-compte et un frein à la sociabilité. Te sens plus « associal » que la plupart des joueurs ?
P : Bof, non. Je joue en team avec un très bon ami😀 Je ne suis quasi jamais tout seul sur 8 comptes et puis, je suis toujours actif en canal guilde, que ce soit en donjon ou hors donjons, je suis disposé à répondre à tous les MP. Tout dépend de la façon de voir la chose des gens après. L’avantage principal du multi compte étant le gain de temps. Mais bon, il y a toujours du fun chez nous que ce soit sur les canaux violets ou alors en combat avec mister Prop »

 

S : Qu’en est-il de ta guilde à l’heure actuelle ?
P : On a atteint le niveau 99 hier, nous sommes à 18% là (ndlr : Lost Saga a maintenant passé le niveau 100 au moment où je rédige cet article). Nous avons 138 membres à l’heure actuelle. On n’a pas de soucis étant donné que le recrutement est très strict.
S : ça doit quand même être assez difficile de connaître tout le monde non ?
P : Bof, non. On s’y fait rapidement et puis, on rigole bien donc c’est l’essentiel. Il n’y a pas tellement de hiérarchie ‘stricte’ comme on peux en voir ailleur.

 

S : Quasiment toutes tes actualités sont tournées autour des donjons de Frigost, que trouves-tu de plaisant dans ces donjons ?
P : L’xp. J’ai toujours été accroc à ça. J’ai plus de 800 Minotot à mon actif sans en être lassé, donc farmer du Glourséleste ça me va aussi ! Et puis niveau drop, c’est très bien aussi, ça me permet d’allier Kamas, xp et donc du uppage de guilde ^^
S : Les tactiques difficiles n’y sont pour rien donc ?
P : Non ca va, c’est bien rodé, le plus dur était de les passer une premiere fois. Mais, il est vrai que j’ai hâte que Frigost 3 sorte !!

 

S : Tu es également très connu pour être dans le Top3 du Ladder, quel intérêt trouves-tu à être dans les premiers de ce classement ?
P : Bah à la base je voulais représenter notre serveur. Quand on cliquait sur « Ladder Dofus », on voyait toujours les mêmes en premier et je galérais à trouver mon nom et mon xp donc… Je me suis dit : pourquoi pas ! Ça fait pas mal de temps que je bouge entre la 2ème et la 3ème place depuis. Ça doit presque se compter en années.

 

S : Vas-tu te présenter au Goultarminator III ?
P : Si je n’ai rien à faire pendant le mois d’Août, oui, sans doute. Je n’ai pas pu affronter la personne que je voulais cette année, donc il faut que je recommence !

"Si je n'ai rien à faire pendant le mois d'août, oui, sans doute"

S : Tutue je présume ?
P : non, Nagharoth, un sacrieur 12 PA. Mais bon, nous n’avons pas rencontré son serveur au tournoi donc je suis un peu déçu
S : j’aurais pensé que tu voulais combattre celle qui te talonne dans le Ladder
P : non les premiers du Ladder ne sont pas forcément les meilleurs de Dofus. C’est juste des gens qui aiment xp, je suis comme eux j’adore ça, mais niveau interserveur c’est ce sacrieur là que je désirais affronter ^^
S : Espérons que tu le rencontres cette année😉
P : j’espere aussi🙂

 

 

S : Tu m’as dit tout à l’heure que tu cherchais quelques Dofus Ocres. La quête de l’éternelle Moisson ne t’intéresse pas ou préfères-tu les acheter par facilité ?
P : Pas du tout, cela fait plus d’un an qu’il me manque entre 15 à 20 archimonstres pour terminer une quête ^^Je déteste les quêtes. Je l’ai faite une fois pour mon Dofus Ocre, traumatisé depuis !!
S : que détestes-tu dans cette quête ?
P : Le rassemblement d’archimonstres à s’en donner mal au crâne, l’ouverture du Kralamoure Géant… Je n’aime pas ce donjon, je l’ai sans doute trop enchainé sous la 1.29 ^^
S : À mon avis, ce n’est rien comparé aux Minotots ^^
P : Farmer des boss qui xp je trouve ça amusant :p Les quêtes, moins. D’ailleurs, sur la plupart de mes persos, je n’ai que les quêtes indispensables x) Otomai pour réinitialiser mes caractéristiques…
S : La quête du Rube ?
P : Oui, aussi.

 

S : Quel est le meilleur souvenir de ta vie Dofusienne ?
P : La création de Lost Saga au début de Ménalt je pense. On avait drop une maitrise de l’épée en farmant les blop avec mon amie, qu’on a échangé contre une guildalogemme x) Comme quoi, un grand merci aux blops !!

 

S : Que penses-tu de la mise-à-jour à venir ? Va-t-elle te faire arrêter de jouer tes  Pandawas ?
(ndlr : Il a été annoncé que le système de vulnérabilité des Pandawas allait être revu pour que les équipes axées autour d’un même élément ne soient plus aussi performantes qu’actuellement.)
P : Bah niveau mise-à-jour j’ai expliqué mon point de vue sur mon blog, cette mise-à-jour ne change rien pour ma team, ça va être amusant même : nouvelle façon de jouer, nouveaux automatismes à prendre… De toute façon, j’adore le jeu a double Pandawa et puis on ne peut pas totalement la juger sans l’avoir en face donc on verra bien ^^

 

S : Que penses-tu des deux nouvelles classes ? Comptes-tu créer un nouveau personnage parmi ces deux classes ?
P : Bah, Roublard j’ai testé grâce a un guildeux et je n’aime pas. Quant aux Zobals, c’est une classe mystérieuse avec des sorts très puissants mais assez dure à manier au premier abord, à cause des différents masques. Je pense qu’il remplacera l’Enutrof ou un des Sacrieurs au vu de son importante puissance de frappe.

 

S : Appréhendes-tu le 3ème épisode de Frigost ?
P : J’ai hâte qu’il sorte ! Des monstres puissants, des nouveaux items à la clef et peut-être même le légendaire Dofus des Glaces !

 

"Et peut-être même le légendaire Dofus des Glaces"

 

 

S : Quelles améliorations aimerais-tu voir implantées dans Dofus ?
P : Bonne question ! Un hôtel de vente des Dofus, peut-être. Ce serait une facilité pour tout le monde
S : Sinon le jeu te convient comme il est actuellement ?
P : Ouaip ^^

 

S : Que peut-on te souhaiter de plus dans Dofus ?
P : De trouvé les Dofus Ocres manquants xD Et de passer 1ère guilde interserveur !!
S : il y a du boulot en tout cas ^^
P : oui ^^ Mais c’est fun !

 

S : Un petit mot pour finir ?
P : Amusez-Vous !! (Ça en fait 2 mais c’est pas grave :p)
S : on va dire qu’avec le trait d’union, ça passe !
P :😀

 

a plush !

 

 

Voici donc la fin de cette première interview, n’hésitez pas à me faire part de vos retours, par commentaire, grâce au vote en haut de page (les petites étoiles !) ou encore en cliquant sur « J’aime en bas de cette même page.


8 responses to “En tête à tête avec Peki-Saga, la terreur de Frigost

  • Peki-Saga

    Bel article :p J’aime bien le sacri il est trop stylé !!

  • John-Slater

    A quand une interview de cet Enutrof JoLien bizarre, euh… comment déjà, John-Slater ?

    Plus sérieusement, bel article, beaux personnages (oui, toi aussi Soko !), impatient de voir ce que ça va donner lors du Goultarminator III, et j’espère (enfin) en être !

  • Lychee

    Super article, j’ai bien accroché et Peki est vraiment un personnage sympathique =)

    Continue comme ça, ton site est génial!

  • lOveSadi

    j’aime j’aime j’aime continue🙂 Soko bisous en tout cas l’interview est belle😀

    Cordialement lOveSadi

  • Matuaf

    Premièrement, très bon site/blog. Les articles sont bien expliqués, bien détaillés, et biens écrits !

    En ce qui concerne l’interview pas mal aussi, ça change des articles habituels et ça donne des idées !
    Seul bémol, il m’a pas payé les droits d’auteurs pour ce Fam’ qui est mon préféré è_é !

  • Oo-Pretty

    Bonjour, Bonsoir, Salut, Wesh, Yo, Coucou, Plop !

    Soko je souhaitais te demander si cette année tu comptais couvrir le Goultarminator de la même manière que l’édition précédente ? J’avais adoré ^_^

  • Videofus

    Hello,
    Tu m’as parlé IG l’autre jour, désolé d’avoir pas vraiment répondu je faisais une vidéo Dofus comme souvent ^^
    Est-ce que tu es de retour retour sur Dofus ou de passage ? Genre tu reviens pour de vrai ?
    Je suis ok avec Pretty si tu reprends le blog ça serait top, ou même si tu veux écrire des articles pour Videofus héhé😉
    Bon jeu
    a+
    -Healer-

  • Nagharoth

    En passant par hasard je tombe sur un prétendant :O bah quand tu veux je serais au goultard mais en tant que remplacant seulement va savoir pourquoi ^^

Laisser un commentaire

