Dofus 2.0


Ça y est ! la migration du serveur Ménalt vers la version 2.0 est imminente ! Elle aura lieu ce vendredi 18 Juin 2010 au petit matin !

Hé oui, au grand désespoir de certains, cette mise à jour aura bien lieu. Ayant fait attention aux diverses remarques possibles des autres joueurs, je pense qu’il est temps de se poser et de faire un point sur les réelles modifications apportées par cette nouvelle version !

– Premièrement, cette nouvelle version consiste principalement à une refonte graphique, il n’ a que très peu, voire aucune mise à jour essentielle du mode de jeu.

– Il y a aussi l’implantation de la Bourse aux Ogrines, qui est, je pense, un réel avantage si l’on veut effectuer des modifications sur notre personnage et pour faciliter l’abonnement.

– Enfin, l’implantation du Frigost comme a pu en parler mon cher ami, Soko-Mayo.

Bon faisons maintenant le tour des réclamations, insultes (hé oui faut bien passer par là …) ou autres observations entendues dans le Monde des XII :

– Bon la première et sûrement la plus connue : « les graphismes font gamin ». Bon certes, on peut retrouver à certains passages, un caractère un peu plus enfantin mais le jeu reste quand même de souvenir, déconseillé aux moins de 12 ans, et il est possible de rencontrer des personnes adultes de parfois plus de 30 ans sur la 2.0. Bref, je pense que certaines personnes avaient la même opinion quand elles ont commencé à jouer à Dofus et s’y sont habitué petit à petit (expérience personnelle ^^). Mon opinion : je pense surtout que le travail effectué est de bonne qualité, mais tout le monde trouvera toujours des défauts; on ne peut pas plaire a tout le monde

– Ensuite, il y a le fameux « Dofus 2.0, c’est nul ! » : Bah soit, mais j’ai envie de dire aux personnes ayant cette opinion d’argumenter ou si ils n’ont pas d’argument, de dire que cette version n’est pas à leur goûts!

– Enfin, certains émettent une suggestion :  » Pourquoi ne pas conserver certains serveurs sur la bonne vieille 1.29 ?  » Pour simplement mettre tout le monde sur un pied d’égalité et parce que certains utilisateurs attendent avec impatience la version 2.0. Ce qui se passe en ce moment n’est pas viable pour les services d’Ankama, s’occuper finalement de deux jeux n’est pas de tout repos surtout avec toute les migrations de serveurs et les plaintes intempestives des utilisateurs ne voulant pas passer sur Dofus 2.0

Voili Voilou, je pense avoir fait le point sur la situation

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment la migration de Ménalt afin d’entendre les retombées des joueurs dubitatifs …

A suivre …


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :