Pougnons l’Obsidiantre !


Je vous l’avais promis, le voilà, le fameux article au sujet de l’Hypogée de l’Obsidiantre ! Cela fait déjà pas mal de temps que nous l’avons réussi, mais par manque de temps, je n’ai pu faire l’article qu’aujourd’hui. Mais l’essentiel, c’est ce que ce soit fait !

Lave Azza

Lave Azza n'attend plus que la clé du donjon pour nous laisser entrer.

La solution en main, il nous restait plus qu’à parvenir jusqu’à l’Obsidiantre pour l’appliquer. Mais dans les premières salles, de nouveaux monstres font leur apparition. En effet, en dehors du donjon, on ne peut rencontrer que trois des six monstres qui composent ce donjon. Toutefois, les deux monstres en plus (excepté l’Obsidiantre bien sûr) ne sont pas les plus à craindre. Il nous a fallu faire très attention au Crapeur puisque celui-ci peut attirer ses alliés et leur donner 100 dommages et 2 PM ou attirer nos alliés, ce qui peut s’avérer mortel à cause de la Pougnette, mais vous saurez pourquoi un peu plus bas !

Il y a également les Atomystiques puisque ceux-ci ont la faculté de ressusciter leurs alliés ! Il nous a donc fallu les éliminer en premier, pour ne pas avoir à nous débarrasser des mêmes monstres deux fois de suite.

Rapidement, nous arrivons à l’Obsidiantre, les salles précédentes ne représentant pas un danger colossal, nous n’avons fait que foncer têtes baissées, tels de vrais Iops.

 

Obsidiantre

Sur cette capture d’écran, le principal danger de ce donjon n’apparaît pas, puisqu’il s’agit d’une invocation, j’ai nommé… la Pougnette ! Cette saleté nous a causé bien du tort et nous a même fait échouer lors de notre première tentative.

 

Pougnette

Du haut de ses 5400 points de vie, celle-ci ne vit que pendant 5 tours. Arrivé à ce cinquième tour, elle explose, emportant avec elles tous les malheureux qui se trouvaient à plus de 5 cases d’elle. Nous avions donc un choix à faire : soit nous la tuions, soit nous nous collions à elle. Eh bien soit, collons-nous ! Cette méthode a le mérite de ne pas faire perdre de temps à l’équipe, qui peut se focaliser sur les monstres alentours et ainsi éviter de perdre de la vie trop rapidement.

Pendant ce temps, Vermatt s’occupait de lancer au loin l’Obsidiantre, tandis que Soko-Mayo et Enufilou s’occupaient du retrait de PM. Mais comme tout gardien de donjon de Frigost qui se respecte, l’Obsidiantre dispose d’un état Invulnérable qui ne se désactive que grâce à certains critères. Et pour celui-ci, rien de bien compliqué, puisqu’il suffit uniquement de pousser un allié sur l’Obsidiantre (et que celui-ci subisse des dégâts de poussée).

Comme me l’a fait remarquer Tokeii par un commentaire, il ne faut pas pousser une invocation sur l’Obsidiantre, puisque cela ne fonctionnerait pas. En effet, en début de combat, l’Obsidiantre lance un sort sur tous les alliés, ce qui fait en sorte que cela désactive l’état Invulnérable lorsqu’un allié fait subir des dégâts de poussée à l’Obsidiantre. Mais attention, il faut que ce soit des dégâts de poussée directs (on ne peut pas pousser un allié sur un allié qui ferait subir des dégâts de poussée à l’Obsidiantre).

Poussez !

Lalelilolu s'en donne à cœur joie !

Et comme notre Iopette commence en premier et s’occupe de pousser un allié sur l’Obsidiantre à chaque tour, tout le reste de l’équipe peut en profiter pour taper l’Obsidiantre.

Grâce à cette petite technique, nous avons pu abattre l’Obsidiantre et ainsi accéder à la zone suivante : la Crevasse Perge.

 

Crevasse Perge

Vous avez bien sûr déjà aperçu cette image auparavant, mais vous pouvez maintenant situer son contexte !

Prochain épisode, le Tengu Givrefoux !


2 responses to “Pougnons l’Obsidiantre !

  • Tokeii

    « Et pour celui-ci, rien de bien compliqué, puisqu’il suffit uniquement de pousser un adversaire sur l’Obsidiantre (et que celui-ci subisse des dégâts de poussée). »

    Je me permet d’intervenir, la phrase étant plus ou moins exact mais assez ambigüe, peut être que tu ferais mieux de reformuler qu’on comprenne bien qu’il faut pousser un des nos personnages sur l’obsi (et pas une de nos invoc, ca ne marche pas)

  • Soko-Mayo

    Merci, j’avais d’ailleurs fait une petite erreur d’inattention. C’est bien un allié qu’il faut pousser, et non un adversaire. J’en ai profité pour ajouter quelques précisions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :