Boum !


On les attendait depuis longtemps, et ils sont enfin arrivés dans le Monde des XII, avec un peu de retard pour ma part, puisque je n’ai reçu le pack qu’hier en début de matinée. Tant pis, ça n’est toujours qu’un jour de retard, et je ne vais pas me plaindre, puisqu’Enufilou attend toujours sagement (c’est vide dit) le sien.

Qu’à cela ne tienne, Kantile est née hier, après bien des tentatives pour le choix du nom (près de 30 pseudos m’ont été refusés…) ainsi que le choix des couleurs, puisque l’habit principal de la Roublarde est très clair, et quelle que soit la couleur que l’on choisit, elle reste bien souvent très flashy. Il y a aussi ces bandes jaunes qui délimitent le contour de chaque vêtement dont on ne peut pas changer la couleur qui est assez dérangeant. Cependant, le rouge ne lui va pas trop mal !

Kantile

Personnage créé, il ne reste plus qu’à aller tester le fonctionnement de cette nouvelle classe !Contrairement à la plupart des joueurs qui créent un nouveau personnage, appelé plus communément « mule », j’ai décidé, pour ce nouveau personnage un peu spécial, d’aller m’essayer au combats en solitaire à Incarnam, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que les monstres réagissent différemment aux bombes que posent Kantile.

Ayant l’initiative, Kantile place toujours une Tornabombe (inflige des dégâts d’air et retire 1PM esquivable à la cible) et une Explobombe (inflige des dégâts feu à la cible, plus élevés que ceux de la Tornabombe) en début de combat devant les ennemis, ceci lui permettant de reculer pendant que les ennemis se focalisent sur les bombes.

Explobombe et Tornabombe

Kantile place ses bombes

Mais quand je parle des ennemis, ce ne sont pas le cas de tous, puisque nos charmants Petits Bouftons vont adopter une toute autre tactique.

Les Bouftons fuient !

On voit bien ici la différence entre les IA fuyardes et les IA agressives.

Le Bouftou, quant à lui préfère s’attaquer à la bombe qui semble être un réel danger pour lui. Il ne reste plus qu’à coincer les Petits Bouftons et le tour est joué. Mais le Boufton ne se résignant pas à foncer vers ses bombes après plusieurs tours, Kantile en profite pour essayer de placer un mur de Tornabombes.

Mur

En combat, ceci est très difficile à placer puisqu’on ne peut poser une bombe du même type qu’une seule fois par tour. En conséquence, il aura fallu à Kantile 3 tours pour placer son mur. L’avantage de ce mur, est qu’à chaque fois que l’ennemi passera par une des cases du mur, il subira des dégâts de type air et une perte d’1PM, et ce à chaque passage. Il en est de même si l’adversaire commence son tour sur une de ces cases.

Mais le gros hic, c’est que tous les monstres que Kantile a rencontré, pour le moment, ne veulent pas franchir ce mur s’ils peuvent le contourner. Ainsi, notre Petit Boufton Blanc contournera ce mur, même s’il doit pour cela perdre 10 tours.

 

Boufton

Tu n'aurais pas l'impression d'avoir perdu ton temps mon p'tit ?

 

Cela peut paraître frustrant à première vue, d’avoir perdu au moins trois tours à préparer son mur et qu’au final il ne serve à rien. Mais il ne faut pas oublier le principe du mur, qui veut que l’on ne puisse pas le traverser, par définition. De ce fait, un mur peut permettre de ralentir l’ennemi pendant que l’on s’occupe d’un autre ennemi, ou pendant que l’équipe se focalise sur un autre ennemi. Enfin, cela devrait se vérifier une fois que Kantile aura gagner quelques niveaux afin qu’elle puisse participer à des combats plus intéressants.

Toujours est-il que Kantile s’est amusée comme une petite folle à torturer nos amis les Chafers Prépubères qui peuplent le sud d’Incarnam. Elle prend d’ailleurs un malin plaisir à poser des bombes juste devant elle, afin d’utiliser le sort Botte qui permet de repousser la bombe de plusieurs cases (en ayant monté le sort, évidemment), tout en augmentant les dommages de la bombe, et ce pour un coût de 2 PA.

Botte

Il ne reste ensuite plus qu’à faire exploser la bombe grâce au sort Détonation, sort qui ne coûte qu’un seul PA.

Détonation

Mais ceci n’est qu’un avant goût de la classe Roublard qui risque de connaître de nombreuses modifications dans les semaines suivantes ! Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler des Roublards !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :