Escapade sur Frigost – Partie I


Il y a quelques jours, Ankama annonçait l’arrivée de l’épisode II de Frigost pour le 21 Septembre. Au menu, donjons et quêtes pour les personnages de niveaux 170 et plus. Parfait ! Soko-Mayo ayant atteint le niveau 198 et Eiwa suivant derrière, au niveau 183, cet ajout de contenu s’annonce bien. Sauf que… Battre tous les gardiens de donjons de l’épisode I est nécessaire. Royalmouth, Mansot Royal, Ben le Ripate, Obsidiantre, aucun ne doit survivre !

Cela s’avère bien difficile, notamment l’Obsidiantre, qui fait même pâlir les personnages de niveau 200. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sylfaen a annoncé également dans un Inside Ankama, que les donjons allaient être facilités pour permettre à un plus grand nombre de joueurs de profiter du deuxième épisode de Frigost. C’est pourquoi depuis une petite semaine, j’explore Frigost dans ses moindres recoins.

Frigost

Ce n’était pas la première fois que j’allais sur Frigost. Je m’y étais déjà rendu dès les premiers jours de l’extension, afin de voir par moi-même à quoi cela ressemblait. Et ce qui m’a rebuté, c’est le Rube. En effet, cette « malédiction » vous empêche de parler à tous les PnJ, à l’exception du médecin de Frigost. Celui-ci vous confie une quête, consistant à battre des Boufmouths pour récupérer six échantillons de leur sang, et de récupérer de l’eau de mer isotonique auprès d’un autre PnJ, qui vous donnera rendez-vous.

« J’m’en fous des PnJ » me direz-vous, et c’est ce que j’ai pensé au début. Mais lorsque que l’état d’Eiwa s’est empiré, j’ai rapidement changé d’avis. Après avoir battu un groupe de Boufmouths alors qu’elle avait le Rube, celle-ci a contracté la Zinuzide, une autre maladie de Frigost, dont les effets sont plus dérangeants que le fait de ne pas parler aux PnJ.

Zinuzide

Et lorsque vous essayez de parler, tous les « m » se changent en « b », et Eiwa en avait « plus que barre de cette balédiciton idiote ». Mais pour la consoler, nous venions de trouver un monstre recherché dans les Champs de Glace, le fameux Bouflouth. de la même façon que la Milice d’Astrub, la Milice de Frigost vous offrira des Kamas en récompense si vous neutralisez les monstres recherchés. Mais à la différence de la Milice d’Astrub, sur Frigost ça paye plutôt pas mal. 230 000 Kamas pour Bouflouth, 260 000 Kamas pour Monsieur Pingouin (à rechercher sur le Lac Gelé), 290 000 pour Katigrou (dans la Forêt des Pins Perdus), et je vous laisse découvrir les autres ! (Notons également que, grâce à la sortie de Frigost 2, de nouveaux avis de recherche sont disponibles, à la milice du Village Enseveli en -75; -74).

Et Eiwa était bien contente de mettre sous les verrous ces bestioles en cavale, et surtout d’empocher la récompense !

En prison !

* * *

Les Kamas en poche, il ne nous restait plus qu’à affronter le Royalmouth, et de lui extorquer au passage un peu de sa Laine, afin d’avancer dans une des nombreuses quêtes que Soko-Mayo a entamé. Étant un donjon destiné aux niveaux 120-140, celui-ci ne devrait pas poser de problèmes.

On commence avec des petites salles gentilles, composées de monstres des Champs de Glace, pour arriver, au bout de cinq salles, dans un petit passage qui mène vers le Royalmouth.

Passage vers le Royalmouth

Et on y est enfin, devant celui qui vous validera une étape pour atteindre le Berceau d’Alma.

Royalmouth

Premier obstacle lorsqu’on lance le combat, le Royalmouth possède un état invulnérable. Mais pour le battre, rien de bien compliqué, il suffit  justede le « pousser » afin qu’il perde son état invulnérable, sans qu’il ne rencontre d’obstacles. Il faut donc faire attention à ce qui se trouve derrière le Royalmouth si vous le poussez. Le Royalmouth ne doit pas non plus recevoir de dégâts de recul si vous poussez un autre monstre, sinon, il tuera quiconque se trouve dans ses lignes (sauf ses alliés, bien essayé).

Il ne nous reste donc plus qu’à vaincre le Mansot Royal, mais ça, ce sera l’objet de la partie 2 !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :