Garçon ! Les demis !


Aujourd’hui ont eu lieu les demi-finales du Goultarminator II. Et qui dit demi-finale, dit par conséquent, 2 matchs. Ces deux matchs ont vu s’opposer Rykke-Errel A à Maimane C, ainsi que Pouchecot A et Hécate A. Et tout ceci, en salle 8.

Concernant les quarts de finale, l’équipe du Fast’s Book (un bien grand mot, puisque nous ne sommes que deux) était bien entendu sur le terrain, comme promis. Cependant, durant les deux matchs que nous avions choisis, une coupure de courant est survenue dans notre région, ce qui nous a empêché de regarder la fin du combat, rendant ainsi tout commentaire impossible.

Mais nous voilà aujourd’hui pour commenter ces demi-finales ! Et on entame cet article avec Rykke-Errel C et Maimane C.

Placement

Rykke-Errel A, 7 victoires, 1 défaite :
Cac-arm, Feca 200 / Wild Ganja
Kisuke-sensei, Sadida 200 / Hemera
Baaloo, Ecaflip 200 / Arrada Kyus (Remblacé par Sambre, Ecaflip 200 / Pancakes et sirop d’erable)
Mohican, Osamodas 200 / Puissance

Cac-arm

Kisuke-sensei

Sambre

Mohican

Son esquive aux pertes de PA n'est pas de 163% mais de 108%, puisqu'il a bénéficié de l'Armure Aqueuse du Féca.

Vitalité, résistances, esquive aux pertes de PA/PM élevée, tout est réuni pour survivre le plus longtemps possible. On ajoute à cela le Féca et ses armures qui, utilisées au bon moment, peuvent faire tourner en bourrique l’adversaire, s’il ne possède pas de désenvoûtement. Grâce au Sadida et à l’Osamodas, on peut également utiliser le fameux combo « trêve + débuff », qui peut rendre invulnérable pendant plusieurs tours l’équipe pendant plusieurs tours.

La présence de l’Ecaflip est à double tranchant, s’il désire tenter le tout pour le tout, grâce à Rekop et Roulette, il peut renverser l’issue du combat, en faveur de son équipe ou de l’équipe adverse, tout dépend de sa chance (le hasard, pas la caractéristique).

On retrouve encore une fois Osamodas et Sadida dans la même équipe, pour le combo « Arbre de Vie + Fouet », encore faut-il ajuster son initiative afin qu’aucun adversaire n’attaque l’Arbre de Vie. Ce qui n’est pas le cas dans cette équipe, puisque Sambre joue avant Mohican. Toutefois ces deux classes peuvent effectuer un spam d’invocations, ce qui peut être eficace si l’adversaire n’a aucun moyen d’éliminer une invocation rapidement.

La mobilité de cette équipe est tout simplement monstrueuse. Cac-Arm, qui dispose de 6PM, peut utiliser Téléportation au besoin, Kisuke-sensei peut invoquer une Gonflable  tous les deux tours et gagner de 2 à 3 PM, Sambre peut faire bénéficier ses alliés de PM supplémentaires  4 maximum) grâce à Odorat et Roulette (3 maximum) et peut également utiliser Bond du Félin s’il n’en possède pas assez. Quant à l’Osamodas, il peut attribuer 2PM supplémentaires à son équipe, et invoquer son Dopeul qui peut faire gagner 2PM supplémentaires à ses alliés. En théorie, on arrive, au maximum à :

– 17PM pour Cac-Arm (et Téléportation)
– 21PM pour Kisuke-Sensei
– 16PM pour Sambre (et Bond du Félin)
– 15PM pour Mohican

Quant aux PA, le jeu se fait également à 11PA, mais Piqûre Motivante, Roulette et Odorat peuvent faire monter ce capital.

* * *

Maimane C, 7 victoires, 1 défaite :
Wymp, Cra 200 / Inglourious Basterds
Papi-Tsubi, Enutrof 200 / Guilde-War
Radigan, Xelor 200 / Owistiti
Lamortpeonesque, Sacrieur 200 / Owistiti

Wymp

Papi-Tsubi

Radigan

Lamortpeonesque

Je ne vais pas encore une fois m’étaler sur les résistances et la vitalité, qui sont quasiment identiques que celles de Rykke-Errel, à l’exception bien sûr des 6068 de vie du Sacrieur. Quant aux 3 autres personnages de cette équipe, les 16X% d’esquive aux pertes de PA/PM montrent un investissement de points de caractéristique en sagesse, dévoilant ainsi un jeu axé « entrave », qui peut s’avérer redoutable s’il est bien amené.

Il n’y a pas trop de combos possibles dans cette équipe, toutefois, quelques sorts de boosts pourront s’avérer utile, comme Douleur Partagée, Tir Éloigné, Accélération, ou encore Dévouement. Le Cadran du Xélor, ou la Pelle Animée pourront également permettre au Sacrieur d’amener un adversaire du côté allié, puis de reprendre sa place en utilisant Transposition sur l’invocation. Les invocations pourront également servir à Lamortpeonesque de regagner sa vitalité grâce à Folie Sanguinaire. Et plus sa vitalité est élevée, plus les soins prodigués par Transfert de Vie seront importants (ceux-ci peuvent atteindre 606, si la vitalité du Sacrieur est à son maximum)

Transfert de Vie

Quant aux PA et PM de base, il n’y a rien à redire, puisque toute l’équipe possède 11PA, et de 5 à 7PM. Les 5 PM de Wymp pourraient être un handicap, mais Flèche de Dispersion et le vol de PM de Flèche d’Immobilisation lui permettent de l’augmenter.

* * *

Dès le 3ème tour, le rythme du combat s’accélère. Avant ce tour, chaque membre des différents équipes cherchait à rejoindre ses alliés, puisque le placement de départ n’offrait que des positions éparses. Mais dès que Mohican s’est trouvé à portée de Lamortpeonesque, celle-ci n’a pas hésité une seconde et, grâce à Coopération et Transposition, a amené l’Osamodas du côté de Maimane.

Mohican bloqué

Le Sacrieur bloqué contre un mur, fait en sorte que Mohican ne puisse plus utiliser Libération pour se dégager. Et avec une Agilité inférieur à celle du Sacrieur, celui-ci reste condamné dans ce petit coin.

Le Sacrieur est donc maintenant la cible à abattre pour Rykke-Errel, qui va bien entendu tout faire pour l’abattre, en évitant de le laisser trop près des 50%. Pendant ce temps, Maimane tente de tuer Mohican, puisque celui-ci leur est livré sur un plateau d’argent. Mais c’est sans compter sur Kisuke-sensei qui utilise Puissance Sylvestre sur l’Osamodas, afin de lui faire bénéficier de quelques tours de répit, pendant que le reste de son équipe se charge du Sacrieur ennemi.

Puissance Sylvestre

Ceci au détriment de l’Ecaflip, qui subira une « petite » Punition qui lui coûtera un peu plus de 1000 points de vie. Maimane se ruera ensuite sur Kisuke-sensei, afin de mettre un terme à Puissance Sylvestre et pouvoir ainsi abattre Mohican. Pendant ce temps, Rykke-Errel aura raison de Lamortpeonesque, qui mourra grâce à une Flamiche de Cac-arm. Wymp immobilisera ensuite Kisuke-sensei à jamais grâce à une petite Flèche d’Immobilisation, permettant ainsi à Pai-Tsubi de se ruer sur Mohican, qui succombera sous les coups de Grésilosceptre de l’Enutrof.

Radigan fera ensuite s’abattre son Ougarteau sur Cac-arm, mettant ainsi un terme au combat, qui se solde par une victoire de Maimane C et fait ainsi gagner 50 points à son serveur et une place en finale !

Ougarteau

* * *

Ayant toujours le même problème avec mon FAI, je ne peux mettre en ligne la vidéo, mais ceci ne saurait tarder !

Quant au deuxième match, Pouchecot A contre Hécate A, son commentaire sera disponible dans les jours à venir, puisque le finale n’a lieu que le 4 Septembre.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :