Des huitièmes sans Ménalt, mais des huitièmes quand même !


Vous le savez sans doute, Ménalt a été éliminé en 16èmes de finale. C’est donc sans Ménalt que se sont dérouler aujourd’hui les 8èmes. Et étant donné qu’il n’y a plus Ménalt, j’ai dû choisir un match au hasard dans le calendrier, et mon regard s’est alors posé sur Pouchecot A contre Rykke-Errel B.

Combat

Commençons tout d’abord par Pouchecot A :
Lake, Sadida 200 / Paiks and Saiks
Eaterofbanana-Return, Sram 199 / Fires
Maitredesfou, Xelor 200 / Fires
Knay, Osamodas 200 / Dot Hack

Lake

Eaterofbanana-Return

Maitredesfou

Knay

Première réaction : « Waoh ». Les résistances de Lake sont vraiment stupéfiantes, et je me demande même s’il est possible d’atteindre autant de résistances dans autant d’éléments. Tout le monde est calé sur un jeu 11PA avec une grosse vitalité et surtout d’énormes résistances en force (hormis le Sram).

On regrettera tout de même un petit PM en plus sur le Xélor qui n’aurait pas été de trop, mais Fuite atténue ce handicap. Quant à sa sagesse, elle lui permet de faire ce qu’il veut des PA des adversaires.

La stratégie de cette équipe est assez « personnelle », j’entends par là que les combos sont rares dans cette équipe, mais chacun a tout de même son rôle à jouer. Eaterofbanana-Return s’occupe du plus gros des dégâts avec Lake et ses fameux Feux de Brousse, Knay s’occupe du « spam invoc » en donnant deux ou trois coups d’Ougarteau quand il faut, et Maitredesfou s’amuse à enlever le plus de PA à l’adversaire, tapant quelques fois avec son Grésilosceptre.

Lake jouera un rôle important dans son combat grâce à sa Surpuissante qui porte bien son nom. Celle-ci retire jusqu’à 3PM par fourbe, et par personnage ! Autant vous dire que les adversaires sont vite transformés en zombies.

Surpuissante

* * *

Vient ensuite Rykke-Errel B :
Gondar, Sram 200 / Arrada Kyus
Scyanda, Pandawa 200 / Amadeus
Miyuki, Iop 200 / Arrada Kyus
Swooin, Eniripsa 200 / Friends-team

Gondar

Scyanda

Miyuki

Swooin

Là, les résistances sont moindres comparé à Pouchecot A. Toutefois, la présence de l’Eniripsa peut faire douter quant à la longévité de l’équipe. Car oui, l’Eniripsa soigne, mais ne tape pas assez, ce qui fait que l’équipe adverse peut encore cogner sur cette équipe.

Cependant, le Sram peut utiliser Invisibilité d’Autrui sur le Iop, afin que celui-ci puisse lancer sa Colère sur l’ennemi au moment opportun. Mais avec un Sram du côté adverse, la tâche se complique.

Le jeu se fait aussi en 11PA ici aussi, c’est peut-être ce qu’il a manqué à Ménalt, mais bon, l’investissement ne vaut pas toujours le coup.

* * *

La tactique qu’a utilisé Rykke-Errel m’a tout simplement bluffé. Dès le deuxième tour, ils parviennent à bloquer Lake et Knay dans un coin, grâce à Karcham et Chamrak. Miyuki utilise ensuite Intimidation pour placer le double de Gondar au corps-à-corps de Knay, puis se place derrière, ce qui a pour but d’éviter que l’Osamodas n’utilise Libération.

Bloquées !

C’était sans compter sur le Xélor, qui utilise Raulebaque dans la foulée. Mais Rykke-Errel persévère, et parvint à remettre Lake et Knay là où ils les avaient déjà mises, cette fois à l’aide de Cawottes.

Bloquées, encore une fois

Malheureusement, ce temps perdu à tenter de neutraliser l’Osamodas et la Sadida est du temps perdu, puisqu’avec un coup de Fouet et deux coups d’Ougarteau, il n’y a déjà plus rien. C’est également du temps perdu, puisque le temps de préparer cette « tactique », Pouchecot ne cesse de taper, et au commencement du quatrième tour, Miyuki est déjà mal en point.

Mais après une belle démonstration de placement comme celle-ci, Rykke-Errel commet une erreur, et Maitredesfou l’a bien repérér, et fonce au corps-à-corps.

Grésilo

Et jusqu’au bout, Swooin se battra, mais seule contre quatre, elle ne pouvait pas faire grand chose. Ce match se clos donc sur une victoire parfaite de Pouchecot, qui élimine une équipe de Rykke-Errel, serveur classé actuellement premier, avec ses trois équipes en tête du classement.

(La vidéo n’est pas encore disponible. Sûrement pour ce soir.)

* * *

Concernant les autres matchs de cette soirée, Pouchecot C a vaincu Amayiro C (4-0), Rykke-Errel A l’emporte sur Raval B (4-0), Rykke-Errel C échoue contre Maimane C (0-3), Silouate C vainc Djaul A (2-0), Silvosse C bat, en 11 minutes, Brumaire B (4-0), Hecate A s’impose face à Maimane A (4-0) et pour finir, Djaul C gagne sa place en quart de finale contre Brumaire A (4-0).

Nous avons donc au programme de demain :

  • Pouchecot C contre Rykke-Errel A à 19:00
  • Maimane C contre Silouate C à 19:30
  • Pouchecot A contre Silvosse C à 20:00
  • Hécate A contre Djaul C à 20:30

Nous essayerons donc de suivre un maximum de matchs demain, mais ce qui est sûr, c’est que nous ne raterons pas le match de Pouchecot C qui nous a offert un beau spectacle aujourd’hui !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :