16èmes, en avant !


Hier soir ont eu lieu les 16èmes de finale, avec les trois équipes de Ménalt en lice. Ayant raté le « tournage » du premier match qui a vu s’opposer Rykke-Errel A à Ménalt C. Malchance pour Ménalt, Mangoustokeii s’est pris 3 Rekop en Coup Critique,  elle n’a pas tenu le tour. Ménalt a perdu ce match 4 à 0.

Mais ! Oui, il y a un mais, nous avons réussi à filmer les matchs suivants (qui, malheureusement, ne seront pas en ligne ce soir mais demain), ce qui me permet d’en faire un petit résumé.

On commence donc avec Ménalt A contre Silouate C. Gros challenge en perspective pour Ménalt A, puisque Silouate C est invaincue jusqu’à présent. Le combat s’annonce difficile.

Placement

Ménalt A :
-Belldandy-, Cra 200 / Imperium Der Drachen
Neo-Blacker, Xelor 200 / Hell-Raiser
tarzen, Sadida 199 / -Les Larmes Du PheniX-
Chocoku, Osamodas 200 / The Biboule Family

-Belldandy-

Neo-Blacker

tarzen

Chocoku

Résistances, vitalité, esquive aux pertes de PA/PM, tout est là, je ne vais pas m’étaler là-dessus une fois de plus.

Le petit plus de cette équipe, ce sont les boosts. Que ce soit par l’Osamodas et son Dopeul, par le Xélor ou la Crâette, ils ne se refusent pas. La Gonflable de tarzen, combiné à Déplacement Félin (x2) peut le faire monter jusqu’à 12PM !

Cette énorme mobilité est une grand avantage, d’autant plus que cette équipe a une puissante capacité de retrait de PM. Encore faut-il qu’il n’y ait pas de désenvoûtement du côté adverse.

L’Osamodas est un avantage certain également. Le « spam » d’invocations peut se révèler très efficace si l’équipe adverse ne possède pas de sorts capable d’achever une invocation rapidement. Si le Sadida s’y met également, l’ennemi risque vite d’être surpassé. Et s’il invoque à son tour, un bon coup de Fouet et c’est réglé !

On connait -Belldandy- pour son utilisation de Flèche Ralentissante quand la zone le permet, et le retrait de PA sera facilité par le Xélor et son fidèle Cadran.

Quant au plus gros des dommages, il sera réalisé par la Crâette et le Sadida, ou encore Neo-Blacker, s’il se retrouve au corps-à-corps.

* * *

Passons maintenant à Silouate C :
Mirialla, Pandawa 200 / Harmonia
Maelstrom-Tipepere, Enutrof 200 / Harmonia
cra-crac-, Cra 200 / Ceremonia
Katana, Sacrieur 200 / Harmonia

Mirialla

Maelstrom-Tipepere

cra-crac-

Katana

Alors là, côté résistances, on est clairement au-dessus de Ménalt. Avec Katana qui atteint les 46% de résistance aux dégâts neutres et Mirialla qui atteint 38% de résistance au feu, ça monte haut ! Par contre, côté vitalité, Silouate est un peu en-dessous de Ménalt, mais de vraiment pas grand chose pour que ce soit capital.

Et sur Silouate, le jeu PvP se fait apparemment en 11PA, sûrement favorisé par des forgemagies exotiques. Mirialla atteint même les 7 PM, ce qui n’est pas de trop pour un Pandawa. Il ne faut pas oublier qu’elle faisait partie de l’équipe finaliste l’année dernière !

Il n’y a pas de soigneur dans cette équipe, toutefois, les soins de Transfert de Vie sont assez impressionnants et peuvent permettre au Sacrieur de se rapprocher des 50% de sa Vitalité.

Transfert de Vie

* * *

Coopération et Transposition joueront un rôle important dans ce combat, puisque les équipes « se cherchent » à distance.  Silouate C cherche à éliminer en premier lieu l’Osamodas, puisque celui-ci représente un gros danger à cause de Laisse Spirituelle. Chocoku étant donc du côté adverse, Ménalt lancera tout d’abord un Raulebaque, mais devra quand même bouger pour essayer de sauver l’Osamodas, qui a été ramené du côté ennemi par Katana.

Comme je l’ai dit plus haut, Ménalt tentera le « spam invoc », mais avec Mirialla du côté adverse, c’était assez inespéré. Celle-ci tire avantage des invocations adverses grâce à Karcham et Chamrak. Elle bloquera ainsi tarzen entre deux Cadrans.

Bloqué !

Mirialla fera également un très bon usage de Karcham, en portant en fin de tour un de ses alliés. Elle fait alors bénéficier celui-ci d’une quasi immunité, puisque il est impossible d’atteindre un personnage porté, à moins de « pousser » (Libération, Flèche de Recul…) le Pandawa porteur.

Karcham

Les dégâts au Grésilosceptre et à Punition viendront à bout de Ménalt, en 38 minutes, Silouate effectuant ainsi un match parfait, tout en éliminant Ménalt A.

Grésilo

* * *

Troisième combat de cette soirée : Djaul C contre Ménalt B. Commençons les présentations par Ménalt B :
Bi-back, Pandawa 200 / Lost Saga
Mctoiine, Iop 200 / Game over kho
Jisatsu, Feca 200 / Le Cercle Vicieux (Remplacé par Gourette, Féca 193 / Le Cercle Vicieux)
Yopimarus, Eniripsa 200 / Primum Nocere

Bi-back

Mctoiine

Gourette

Yopimarus

Ah Ménalt et sa vitalité, une très longue histoire ! N’empêche que ce n’est pas celui qui a le plus grosse qui meurt en dernier. Lors de la défaite contre Raval, c’est Yopimarus qui a été le dernier survivant, et c’est pourtant le seul à ne pas dépasser les 4000. Ménalt B devra cette fois-ci prouver qu’elle mérite sa place en 8è de finale, mais contre Djaul, cela risque d’être difficile, puisqu’à la différence de Ménalt B, ceux-ci n’ont connu aucune défaite.

Mctoiine a repris son Ougarteau pour ce combat-ci, puisqu’il doit au maximum sa Vitalité et ses bonus aux Dommages en % pour utiliser au mieux sa Colère de Iop. Il lancera d’ailleurs une Colère dans le vide, dès le premier tour.

Quant à Bi-back, il essaye de ralentir au maximum la progression ennemi grâce à son Pandawasta.

* * *

Djaul C, l’équipe invaincue :
oOfaceOo, Ecaflip 200 / La Main Verte
Eldorado-, Enutrof 200 / Cendre de Lune
Tutue, Sacrieur 200 / Last Order
Plutoh, Xelor 200 / Intuition

oOfaceOo

Eldorado-

Tutue

Plutoh

Encore une équipe qui surpasse Ménalt du côté des résistances ! Et je ne parle même pas des 13PA/7PM de Plutoh. Celui-ci risque d’être une véritable plaie pour Ménalt, étant donné sa sagesse impressionnante.

Quant à Tutue, ses 6000 de vitalité lui permettent de soigner ses adversaires de 600, et ce pour seulement 2PA. De plus, ce sort la rapproche des 50% de vitalité, nécessaires à une bonne Punition. Que demande le peuple ?

Notons également qu’aucun autre personnage n’a moins de 11PA. Ménalt n’est pas au point de ce côté-là, hormis Gourette. Néanmoins, le serveur Djaul est sorti juste après Jiva (21/11/2005), ce qui peut expliquer le manque de forgemagies exotiques du côté de Ménalt.

Djaul C place tout d’abord son dévolu sur Bi-back. Attiré par Tutue, celui-ci va notamment subir un coup de chance de l’Ecaflip Djaulien.

Rekop

L’Enutrof se placera ensuite derrière Bi-back, de façon à ce que Yopimarus ne puisse pas utiliser Mot de Reconstitution. Vient ensuite le tour de Mctoiine de subir les foudres de Djaul. Celui-ci sera d’ailleurs terminé par Tutue, qui aura utilisé au préalable 3 Transferts de Vie, de façon à atteindre les 50% de sa Vitalité.

Punition

Gourette mourra également quelques tours plus tard, ayant tenté de résister avec Yopimarus, qui sera une nouvelle fois le dernier survivant. Il aura d’ailleurs le privilège d’être achevé de la main de Tutue, elle est pas belle la vie ?

Punition

* * *

Voilà donc pour ses 16èmes de finale, où les trois équipes de Ménalt auront échouées. Mais tout n’est pas perdu, Ménalt est actuellement classé 10ème au classement des serveurs, et le trousseau illimité peut encore être obtenu si Ménalt poursuit ses efforts dans les épreuves communautaires. À suivre donc.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :