Dernier jour des phases de sélection


On touche au but ! Ce dernier jour des phases sélections marque l’arrivée proche des phases finales ! L’enjeu des matchs ayant eu lieu aujourd’hui était donc important. Je vais donc parler dans un premier temps du match contre Maimane A, et c’est Ménalt C qui s’y colle !

Et pour accentuer le stress des combattants de Ménalt, on a droit à une carte sur laquelle aucune des trois équipes n’a encore joué, la salle 7.

Placement

On commence les présentations avec Maimane A, qui reprend le combo Osamodas + Sadida que l’on a pu voir dans l’équipe Ménalt A.

Maimane A :
Narks, Sadida 200 / Ego’s trip
Wing-Killer, Feca 199 / Souffrance Eternelle
Mat-eca, Ecaflip 200 / Ghetto Fabolous Gang
Shatofu, Osamodas 200 / No-Life-Team’s

Narks

Wing-Killer

Mat-eca

Shatofu

Ici, côté résistances, il y a de quoi faire de l’ombre à Ménalt. On pourrait dire que Narks est bien bête d’avoir choisi un Bwak de Terre, et que le mode « full force », c’est nul, mais n’oublions pas que ce familier peut également donner jusqu’à 22% de résistance à la terre. Et vu ses résistances à la terre, on sait comment il a nourri son familier.

Côté Vitalité, on est servis également, seul le Sadida descend en dessous des 4000. Les PA sont également quasiment tous à 11, ce qui laisse présumer qu’un Ocre et une forgemagie exotique se cachent là-dessous.

On retrouve également deux Grésilosceptres dans cette équipe, voire 4 puisque l’Osamodas et le Féca n’ont pas tapé au Corps-à-Corps. Le port du bouclier, le retrait de PA, le bonus à la portée et les trois lignes de dommages font de cette arme une excellente arme de corps-à-corps. Il faut aussi ajouter à cela la zone (bâton), qui peut s’avérer redoutable en 4vs4.

Le gros danger de cette équipe est l’Ecaflip, qui peut faire de gros dégâts grâce à Rekop et peut renverser l’issue du combat grâce à Roulette et Chance d’Ecaflip. En clair, si Maimane A est chanceuse, l’Ecaflip peut être une vraie plaie pour l’adversaire.

Il ne faut pas oublier le Sadida et l’Osamodas qui peuvent ralentir l’équipe adverse si elle ne possède pas de personnages capables d’éliminer rapidement une invocation. Il faudra également faire attention à ses PM avec Narks et Wing-Killer, la Surpuissante pouvant faciliter le retrait de PM. Et en cas de mauvaise passe, Laisse Spirituelle sera la bienvenue.

* * *

Passons maintenant à Ménalt C :
Tom-Vekk, Sram 200 / Vodka Blue
Mangoustokeii, Ecaflip 199 / The Biboule Family
CharaFTaBouk, Enutrof 199 / -Les Larmes Du PheniX- (Remplacé par Marketer, Enutrof 199 / Ex-Nihilo)
Ayrog, Sacrieur 200 / Lost Saga

Tom-Vekk

Mangoustokeii

Marketer

Ayrog

Côté esquive aux pertes de PA/PM, Tom-Vekk sera désavantagé et cela risque de lui coûter assez cher. Concernant la Vitalité et les résistances, Ménalt C est un peu en dessous de Maimane A, mais l’écart n’est pas si important, le Sacrieur faisant pencher la balance du côté de Ménalt C.

Étant donné que l’arme de cette équipe est Ayrog, il faudra le protéger afin qu’il ne perde pas trop de PM pour placer ses Punitions au bon moment. Avec Accélération et Odorat, ça devrait être bon. Au pire, Tom-Vekk pourra placer le Sacrieur s’il le faut.

Cette équipe peut également entraver l’adversaire en lui retirant de la portée grâce à Langue Râpeuse et Clé Réductrice. Mat-eca se retrouvera même avec 9 de portée en moins.

Portée

Reste plus qu’à voir ce que cela peut donner !

* * *

D’entrée de jeu, Tom-Vekk fonce au corps-à-corps pour entamer Wing-Killer avec Attaque Mortelle, avant que celui-ci lance ses armures. Narks utilise ensuite Ronce Apaisante pour retirer 4PM à Ayrog, ce qui ne lui en laisse plus qu’un. 5PM sur un Sacrieur, cela reste quand même assez peu.

Ce qui causera du soucis à Ménalt, ce sont, comme je l’ai dit plus haut, les invocations. Seul l’Enutrof dispose d’un sort capable de causer beaucoup de dommages aux invocations.

Il y a aussi un problème majeur pour Tom-Vekk, il y a un Ecaflip en face, ce qui empêche l’invisibilité.

Un autre désavantage se rajoute à la liste : il n’y a qu’un désenvoûteur du côté de Ménalt, tandis qu’il y en a deux du côté adverse. C’est d’ailleurs de cette façon que le Sacrifice sensé protéger Tom-Vekk sera désenvoûté, ce qui causera ensuite sa mort.

La chance n’était pas du côté de Mangoustokeii ce soir, puisque quand elle ne réussit pas Rekop, elle fait un échec critique. L’Ecaflip de Maimane n’a pas eu de chance non plus, puisqu’il enchaîne les échecs critiques au corps-à-corps.

Echec critique

Il ne reste plus qu’à voir ce que cela donne, si Ménalt C remportera ou non son dernier match de sélection.

À demain pour le résumé du match de Ménalt A contre Mylaise C.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :