Une petite revanche ?


Le 15 août a eu lieu le match opposant Raval B à Ménalt C qui s’est soldé par la victoire de Ménalt, et aujourd’hui, à charge de revanche, c’est Ménalt B qui se frotte à Raval A.

Et ça commence très serré ! Même carte que pour le match Aermine C, on commence donc vraiment proches !

Placement

Voyons donc maintenant la composition des équipes, qui présentent deux points communs :

Raval A :
Dimba, Pandawa 200 / -Olympe-
SoulAsylum, Sram 200 / Fantasia
Taluha, Iop 200 / Les Pasouvenla
LaCabFamilia, Osamodas 200 / Ying Yang

Dimba

SoulAsylum

Taluha

LaCabFamilia

On reconnaît ici que l’ancienneté du serveur joue beaucoup. Quand on comparait Ménalt a des serveurs plus récents comme Solar ou Aermine, il n’y avait clairement pas photo. Ici aussi, les caractéristiques sont clairement axées autour de la vitalité et des résistances. Le jeu 11PA a l’air assez répandu sur Raval, sans doute favorisé par une forgemagie exotique et un Dofus Ocre. On constate surtout que la Vitalité de l’Osamodas n’a rien à envier aux autres joueurs que l’on a pu voir pour le moment.

Hormis SoulAsylum, les résistances aux pertes de PA/PM sont assez élevées.

On remarquera durant le combat que Taluha possède sûrement les bottes de classe Iop, qui lui confère, entre autres, une portée modifiable à Epée du Jugement.

Le point fort de cette équipe est la capacité certaine de placement, grâce à Dimba et SoulAsylum. L’Osamodas assure les soins ponctuellement, ainsi que quelques bonus qu’il peut attribuer à plusieurs joueurs de son équipe. Et encore, je ne parle pas de Laisse Spirituelle…

Quant à Taluha, celle-ci assurera le plus gros des dommages (ainsi que SoulAsylum et ses Attaques Mortelles), et peut entraver l’ennemi grâce à Couper.

* * *

Ménalt B :
Bi-back, Pandawa 200 / The Biboule Family
Mctoiine, Iop 200 / Game over kho
Jisatsu, Feca 200 / Le Cercle Vicieux (Remplacé par Gourette, Féca 193 / Le Cercle Vicieux)
Yopimarus, Eniripsa 200 / Primum Nocere

Bi-back

Mctoiine

Gourette

Yopimarus

Comme contre Lily C et Raval B, Ménalt a cette fois-ci, un adversaire de niveau égal, voire même supérieur pour cette fois-ci, puisque Raval est sorti avant Ménalt. Et sur Ménalt, seule Gourette semble disposer d’un objet forgemagé PA sur elle.

Gros désavantage pour les deux équipes, elles possèdent toutes deux un Pandawa et un Iop, donc connaissent les points faibles de ce combo de classes et peuvent donc facilement trouver « la » faille qui peut faire échouer l’ennemi. Et ici, les Pandawas peuvent  toujours tenter de désenvouter le Iop ennemi pour lui retirer le bonus de sa Colère de Iop, ça ne fonctionnera pas.

Un autre combo intéressant dans cette équipe est le fameux « Trêve + débuff », même s’il est assez connu, il n’en demeure pas mins efficace. Seul défaut ici, il y a un personnage susceptible de désenvouter du côté adverse, et le désenvoûtement allié est aléatoire. Sort à double tranchant donc.

Comme toujours, Yopimarus se chargera des soins, et de l’entrave avec Gourette qui se révèle de plus en plus efficace à chaque combat.

Point faible de cette équipe pour ce combat : elle ne possède pas de sorts capable d’éliminer une quelconque invocation. Avec un Osamodas, un Sram et un Pandawa en face, cela s’annonce compliqué.

* * *

Les moments forts du combat :

Et il y en a eu un paquet ! Le combat s’annonçait serré dès les premières minutes, et il l’a été pendant un bon moment.

Colère

Une petite Colère de Mctoiine.

Raval A a tenté de contrer cette Colère grâce à un Bouftou. Mais celui-ci, invoqué dans une Glyphe n’a pas pu lancer Conutsion. De toute façon, Bi-back trainait dans les parages…

Karcham

Petite embrouille de Dimba, celui-ci envoie son équipier LaCabFamilia près de Mctoiine qui joue juste après. Un réglement de comptes caché ?

Bloqués

Point faible de Ménalt B, quand les deux survivants sont chacun bloqués par une invocation, ça fait mal. Et quand ce n'est pas Yopimarus, c'est Gourette qui prend sa place !

Attaque Mortelle

Eh oui, ça fait mal...

* * *

Combat serré, tactiques rondement menées, c’est pour moi un des plus beaux combats de cette édition du Goultarminator II, rien de telle qu’une bonne vidéo pour juger par vous-même :

Concernant la surprise dont je vous ai parlé dans l’article d’hier, celle-ci se met en place doucement, et sera disponible pour les matchs des phases finales, plus qu’à attendre donc !

En attendant, foncez paysans, mineurs, pêcheurs et bûcherons ! Aujourd’hui, c’est l’épreuve communautaire #2 qui consiste à tuer le plus de protecteurs de ressources possibles jusqu’à ce soir, minuit.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :