Goultarminator, jours 4 et 5


Lundi 16 et mardi 17, deux matchs qui s’annonçaient simples pour Ménalt. On ne vend pas la peau de l’Homme Ours avant de l’avoir tué, mais la réputation des équipes les avaient dépassés, et Ménalt savait à quoi s’attendre. En effet, lundi, lors du match Ménalt A Vs Aermine C, Ménalt A n’avait pas trop de soucis à se faire puisque Aermine C a été battue par Solar B, que Ménalt A avait battu dès le premier jour du tournoi. Voyons donc les compositions des équipes :

Ménalt A :
Neo-Blacker, Xelor 200 / Hell-Raiser
Chocoku, Osamodas 200 / The Biboule Family
tarzen, Sadida 199 / -Les Larmes Du PheniX-
-Belldandy-, Cra 200 / Imperium Der Drachen

Neo-Blacker

Chocoku

tarzen

-Belldandy-

Comme toujours, Ménalt est abonné aux résistances, à la vitalité et autres caractéristiques nécessaires au PvP. Sauf que, pour ce combat, -Belldandy- et tarzen ont troqué leur arme à une main pour une Az’tech, dans l’optique de finir le combat en moins de 10 minutes, afin de décrocher la victoire écrasante, la carte très petite avantagera d’ailleurs Ménalt A et sa stratégie offensive.

On peut le voir tout le long de la vidéo, Ménalt ne perd pas une minute, sauf peut-être sur un échec critique et un tacle (n’est-ce pas tarzen ? ^^). Et pour cette team « entrave », les PA de Neo-Blacker et Chocoku ne seront pas de trop.

Aermine C :
Zapper, Sadida 164 / The Forgotten Warriors
Life-taker, Sacrieur 185 / The Forgotten Warriors
Katelin, Feca 157 / Ctrl Alt Elite
Rakka-man, Iop 188 / The Ancients (Remplacé par Storm-Power, Iop 143 / Millenium)

Zapper

Life-taker

Katelin

Storm-Power

Pour Aermine C, le défi sera de tenir plus de 10 minutes, afin de ne pas accorder 20 points supplémentaires à Ménalt. Toutefois, avec une Vitalité aussi faible et des résistances hétérogènes, cela s’avère difficile. Avec de meilleurs équipements, cette équipe aurait pu avoir un potentiel plus que satisfaisant, grâce la Colère de Iop (même si Storm-Power est axé intelligence) qui aurait pu être lancée au bon moment sur cette carte corps-à-corps avec l’aide de Life-Taker. Les protections de Katelin et l’entrave de celle-ci et de Zapper auraient pu freiner la progression ennemie efficacement, même s’il aurait nettement fallu une meilleure sagesse.

Grâce à ses arbres et invocations, Zapper aurait pu permettre à Life-Taker un soin constant, celui qui lui aurai permis de conserver les 50% de sa vitalité et d’optimiser ainsi ces Punitions.

Mais comme je l’ai précisé, encore aurait-il fallu un bon équipement, mais cela reste encore difficile d’accès sur ce serveur récent (créé le 02/12/2009).

* * *

Placement

Comme je l'ai signalé ci-dessus, le placement "corps-à-corps" n'avantage pas Aermine C.

Toutefois, les équipes ont la chance de ne pas être séparées en deux groupes rapprochés, même si, je pense, cela aurait avantagé encore plus Ménalt qui aurait préféré le Grésilosceptre à l’Az’tech pour entamer l’ennemi dès le début du combat.

* * *

Les moments forts du combat :

Tacle

"Ça passe ou ça casse". Eh bien ici, ça casse...

Echec Critique

Décidément, il les accumule !

C’est le stress, comme on dit. Et le stress peut amener à commettre quelques erreurs, surtout quand on tente le tout pour le tout. Néanmoins, pour le coup de l’Echec Critique, ça relève surtout de la (mal)chance.

* * *

Comme prévu, le combat est court, mais Ménalt n’a pas réussi à terminer avant les 10 minutes. Et pour cause ! Aermine C décide de jouer « l’anti-jeu », en ne passant pas ses tours. Un personnage sera même déconnecté après avoir fait perdre beaucoup de temps à Ménalt avec les messages « En attente du joueur… ». Dommage donc, 20 points passent sous le nez de Ménalt.

Concernant cet anti-jeu, les arbitres en discutent avec Goultard pour savoir si la victoire écrasante est accordée à Ménalt, et si des sanctions seront prises envers Aermine. Verdict :

Pénalités

En bref, ni pénalités, ni victoire parfaite...

Venons-en maintenant à la vidéo ! On m’a reproché le fait que ma vidéo ne possède pas de son, c’est pourquoi nous vous réservons une petite surprise pour les prochains matchs !

* * *

Concernant le match opposant Farle A à Ménalt C, celui n’a pas eu lieu, puisque Farle A déclaré forfait après l’absence de deux de ses joueurs. Ménalt C remporte donc 45 points, alors que la victoire écrasante était possible (ce qui aurait pu rapporter 80 points). On regrette ici le fairplay de Lily, mais bon, c’est le jeu !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :