J’ai parlé hier du match opposant Ménalt C à Raval B, je vais maintenant me pencher sur le match qui a lieu juste avant, Ménalt B contre Lily C. Parlons tout d’abord du placement, que nous avons déjà vu, puisque la salle est la même que lors du match qui a opposé Ménalt A à Solar B. Celui-ci n’avantage personne, puisque les équipes doivent se séparer en deux groupes puis doivent se rejoindre ensuite.
Venons en maintenant aux équipes :
Ménalt B :
– Bi-back, Pandawa 200 / The Biboule Family
– Mctoiine, Iop 200 / Game over kho
– Jisatsu, Feca 200 / Le Cercle Vicieux (Remplacé par Gourette, Féca 193 / Le Cercle Vicieux)
– Yopimarus, Eniripsa 200 / Primum Nocere
Nous avons déjà vu l’équipe B à l’œuvre, mais il n’est pas inutile de recommenter ceci, puisque certains ont fait des changements au niveau de leur équipement comparé au dernier match, notamment Gourette qui a sacrifié 1PA pour gagner en vitalité.
L’arme fatale de cette équipe reste tout de même Mctoiine et sa Colère qui peut s’avérer fatale en cas d’inadvertance de l’ennemi, surtout avec Bi-back dans les parages qui peut placer Mctoiine. Ce combo est très dangereux pour l’adversaire, puisque Mctoiine joue directement après Bi-back. Gourette et son bâton Champmanique seront également redoutables, grâce à Science du Bâton et son Dopeul.
Yopimarus, quant à lui, sera aux petits soins pour son équipe, tout en retirant PA et PM à l’adversaire et en tapant quelques fois.
* * *
C’est au tour de Lily maintenant, serveur âgé de deux ans et demi, Ménalt ne sait pas trop à quoi s’attendre. Voyons donc la composition :
Lily B :
– Ondiia, Xelor 199 / Citrouille et Potiron
– Eca-coin, Ecaflip 200 / U S A P
– Chblack, Enutrof 200 / Muchacho
– Tueurlenoob, Sacrieur 200 / Elixir
On ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais au final, on n’est pas déçu. Vitalité impressionnante, résistances optimisées, des PA, des PM et une grosse esquive aux pertes de PA/PM, tous les ingrédients pour le PvP sont là. Il ne manque plus que le skill (la façon de jouer).
Le principal danger de cette équipe est sans aucun doute Tueurlenoob et sa Punition, mais il ne faut pas sous-estimer Eca-coin et sa chance qui peuvent renverser l’issue du combat, comme le match qui a opposé Raval B à Ménalt C.
N’oublions pas Chblack et Ondiia qui assurent l’entrave grâce à leur sagesse, tout en effectuant quelques dommages.
Les moments forts du combat :
Ces deux sorts facilitent grandement le combat à chacune des deux équipes, même s’ils peuvent être facilement éviter (Stabilisation et retrait de PM pour la punition et retrait de PA pour la Colère de Iop, ce qu’a d’ailleurs tenté Ondiia). Mais j’en dis trop, gardons la surprise !
* * *
Place à la vidéo donc ! Les connexions interrompues sont encore dues à une inactivité prolongée, il ne manquent encore que quelques secondes. Bon visionnage.
Je salue encore une fois le fair-play d’Ondiia, ce n’est pas tous les jours qu’on peut assister à autant d’honnêteté et d’honneur, comme lors du match opposant Ménalt A à Aermine C, dont le commentaire arrivera demain en journée !
17 août 2010 at 9 h 00 min
Mici ❤
17 août 2010 at 9 h 25 min
Il est clair que après le match Lily à gagné des supporters (sauf quand il joueront contre Menalt :p). A defaut de gagner des points.
Joli geste et joli combat.