Solar A Contre Ménalt B


Après un premier match gagné contre Solar B, Ménalt s’apprête à combattre Solar A, et c’est Ménalt B qui s’y colle. Voici donc la composition des équipes :

Solar A :
Sumonkiller, Osamodas 197 / Satisfaction
Customer, Ecaflip 199 / Karnage (Remplacé par Pkerby, Ecaflip 195 / Team America)
Pku, Iop 199 / Team America
Sharpshoota, Cra 198 / Prodigy

Sumonkiller

Pkerby

Pku

Sharpshoota

Ménalt B :
Jisatsu, Feca 200 / Le Cercle Vicieux (Remplacé par Gourette, Feca 193 / Le Cercle Vicieux)
Yopimarus, Eniripsa 200 / Primum Nocere
Mctoiine, Iop 200 / Game over kho
Bi-back, Pandawa 200 / The Biboule Family

Gourette

Yopimarus

Mctoiine

Bi-back

Sous Picole

* * *

Du côté de Solar A, on a des personnages assez hétérogènes. Quelques uns jouent « full pano », comme Sharpshoota, qui joue avec une Panoplignon, ce qui lui empêche le port d’un bouclier et réduit considérablement le jeu multi-élément, celui se contentera uniquement de quelques sorts comme Flèche Absorbante et Flèche Cinglante.

Il y a également Pkerby qui est désavantagé au niveau de son équipement, à cause de son équipement (8PA/4PM), celui-ci compte sur Odorat pour gagner quelques PA et PM.

Par contre, Pku possède un bon équipement au niveau des résistances et de la mobilité, puisqu’il atteint, entre autres, 36% de résistance au feu et 6PM.  Quant à Pkerby et  Sumonkiller, leurs résistances ne sont pas exceptionnelles.

La principale arme de cette équipe est la Colère de Iop, mais étant donné qu’il n’y a pas de personnage placeur dans cette équipe, ce n’est pas un danger constant. L’autre point fort de cette équipe est l’Osamodas, grâce à Laisse Spirituelle. Les deux autres personnages ne présentaient pas de points particuliers, mis à part une éventuelle Roulette reconstituante.

* * *

Passons maintenant à Ménalt B. Ce doit être une des caractéristiques de Ménalt, mais les personnages ont toujours une énorme vitalité couplée à de grosses résistances et une très bonne esquive aux pertes de PA/PM. On remarquera au premier abord les 12PA de Gourette qui bénéficie de son Kralano forgemagé +1PA.

Comme pour l’équipe de Solar, le principal danger vient de la Colère de Iop, sauf qu’ici, on a un Pandawa qui peut placer le Iop afin de lancer la Colère au bon moment. Il y a également l’Eniripsa qui peut permettre de soigner ses équipiers, afin de ne pas subir de pertes de joueurs et gagner un maximum de points. Gourette se chargera de l’entrave et des protections, pendant que le reste de l’équipe se charge de faire le plus gros des dégâts. Néanmoins, son Bâton Champanique s’avèrera redoutable, notamment avec ses deux lignes de vol de vie. Celui-ci s’avèrera redoutable puisque Gourette se trouvera devant Sharpshoota, Sumonkiller et le Dopeul Pandawa de Bi-back.

En tout cas Mctoiine est un vrai Iop, mais sait vraiment jouer sa classe, comme le montre le moment où il utilise Souffle pour approcher Sharpshoota de Sumonkiller et frapper les deux à l’Ougarteau. Le jeu multi-élément s’est avéré utile à la fin du combat pour atteindre Pku grâce à Tempête de Puissance.

* * *

Concernant la vidéo, j’ai malheureusement eu une connexion interrompue durant le combat, ce qui a rendu ma vidéo inutile. C’est pourquoi j’ai emprunté celle de Peki-Saga (http://prince-saga.skyrock.com/). Bon visionnage.


One response to “Solar A Contre Ménalt B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :