Le Goultarminator nouveau est arrivé


Aujourd’hui sont sortis les règles finales concernant le Goultaminator, et avec celles-ci, Ménalt a failli avoir une crise cardiaque en apprenant que Sacrieur, Eniripsa et Osamodas devaient être séparés (voir DevBlog). On apprend également que les invocations communes sont « nerfées à la hache », le don de PA du Chaferfu Lancier est remplacé par un retrait de PM à l’adversaire, et le désenvoûtement, ainsi que Croutage, de l’Arakne Majeure sont remplacés par un retrait de PA. Pour « compenser », le palier de coup critique passe à 1/50 au lieu de 1/60. Mouais.

Il y a également une uniformisation des grades prévue. Tout le monde au grade 6 ! Ce qui exclut donc le port des boucliers qui nécessitent un grade supérieur à 7.

Pour la plupart, on range ces invocations au placard, mais aujourd’hui, on se creusait surtout la tête pour remodeler les équipes qui avaient été décortiquées longuement (l’équipe Osamodas, Sacrieur, Sadida, Sram posait problème).

Et ce soir, l’heure était aux tests des nouvelles équipes :

Équipe A :
– Loveyourdeath, Sram niveau 199
– Chocoku, Osamodas niveau 200
– Jor, Sadida niveau 200
– -Belldandy-, Crâ niveau 200

Loveyourdeath

Chocoku

Jor

-Belldandy-

Équipe B :
– Bi-back, Pandawa niveau 200
– Neo-Blacker, Xélor niveau 200
– Elys, Iop niveau 197
– Yopimarus, Eniripsa niveau 200

Bi-back

Neo-Blacker

Elys

Yopimarus

Équipe C :
– Tokeii, Ecaflip niveau 199
– CharaFTaBouk, Enutrof niveau 199
– lina-feca, Féca niveau 200
– Peki-Saga, Sacrieur niveau 200

Tokeii

CharaFTaBouk

lina-feca

Peki-Saga

On démarre cette soirée avec un combat opposant les équipes A et B. Et d’entrée de jeu, Loveyourdeath profite que l’équipe adverse soit restée groupée pour placer un Piège d’Immobilisation. C’est le principal défaut des débuts de combats, les équipes restent souvent concentrées dans un petit espace, et sentent passer les sorts de zone, surtout lorsque ces sorts entravant également, comme -Belldandy- l’a prouvé grâce à un Œil de Taupe bien placé.

En effet, l’équipe B est restée groupée pour bénéficier du Mot Stimulant de Yopimarus. Mais celui-ci sera mis à l’écart dès le deuxième tour par un joli combo de Loveyourdeath, qui pousse Youpimarus grâce à Peur, invoque un Double, et pousse le Double sur Yopimarus.

Yopimarus, coincé

Plus qu'à attendre qu'on le libère !

Bi-back tente ensuite de regrouper toute son équipe et quelques adversaires afin de bénéficier des soins de Yopimarus, tandis que son équipe cogne sur les adversaires. Et c’est sur Chocoku que l’équipe B a jeté son dévolu, et celui-ci mourra dans les premiers tours. On a senti passer les trois coups de Kukri Kura d’Elys, qui a bénéficié des PA de Yopimarus. Quant au pauvre Eniripsa, il se contente de soigner Elys à chaque tour puisque l’équipe A a décidé d’abattre la Iopette en premier, afin d’éviter la Colère de Iop.

Et pour contrer l’avancée d’un Iop, rien de tel que de lui mettre des bâtons dans les roues en lui retirant ses PM, grâce à la Ronce Apaisante de Jor. Mais au lieu de désenvouter Elys, Bi-back préfère achever le Sadida, c’est plus efficace.

Loveyourdeath et -Belldandy- n’en démordent pas, et le Sram fonce sur Elys pour l’achever au Grésilosceptre, mais c’est l’échec critique qui s’abat sur le Sram. Yopimarus en profite donc pour en finir avec Loveyourdeath, et pouvoir ainsi se libérer.

Free !

Ça vient du cœur !

-Belldandy- termine le bal funèbre, en mourant sous les coups de Neo-Blacker.

Résultats du premier combat

C'est un perfect pour l'équipe B !

On a senti le manque de boucliers pour haut gradés aujourd’hui. Le combat a duré presque deux fois moins de temps que la semaine dernière.On a eu par contre un joli combat, grâce à de belles stratégies, notamment les sorts en zone en début de combat, le Double sur l’Eniripsa pour le bloquer, etc. Même si certains n’ont plus rien à prouver, d’autres ont fait leurs preuves durant ce combat, notamment Elys qui affine sa stratégie au fil des combats. Loveyourdeath, que je voyais pour la première fois, m’a épaté par sa façon de jouer particulière, délaissant les dagues que beaucoup de ses confrères auraient choisies pour un Grésilosceptre, il fallait l’oser !

* * *

Il y a eu d’autres combats ce soir, notamment un deuxième, opposant l’équipe A à l’équipe C, auquel j’ai assisté, durant la première demi-heure. Le combat devenant assez monotone, j’ai délaissé les entraînements pour cette soirée.

Je retiendrai quand même de ce deuxième combat le jeu de Tokeii, utilisant Langue Râpeuse dès que le jeu le permet. Son jeu axé sur l’Intelligence peut permettre quelques soins, même si je n’ai pas eu l’occasion d’en voir pour ce soir.

Le jeu de l’équipe A était particulièrement axé autour de l’entrave PM, Loveyourdeath grâce à son initiative peut poser un Piège d’Immobilisation dès le départ, Jor peut enchaîner avec Herbe Folle, et -Belldandy- s’occupe des récalcitrants, grâce à Flèche Cinglante.

Peki-Saga a 0PM

À eux deux, Loveyourdeath et Jor ont placé le Sacrieur à 0M au début de son premier tour. Pourtant, celuic-i ne manquait pas d'esquive aux pertes de PM.

On notera également un avantage d’avoir un Ecaflip dans son équipe lorsque l’on a affaire à un Sram : Perception. Sans celui-ci, Loveyourdeath aurait causé beaucoup plus de dégâts. Même si celui-ci a eu le temps de bloquer CharaFTaBouk grâce au Double.

Love bloque l'équipe C

Positionné ainsi, Loveyourdeath empêche l'utilisation de Pelle Animée.

L’Enutrof est donc bloqué. Celui-ci aurait pu néanmoins invoquer un Sac Animé qui lui aurait permis le tour suivant de se défaire du Double. Mis celui-ci, à cause de ses 8PA et 4PM n’a pas beaucoup d’opportunités de jeu et se contente bien souvent de taper à l’Ougarteau.

Repéré, Loveyourdeath ne tardera pas à s’échapper du ‘filet » de l’équipe C, et ira rejoindre son équipe, profitant de son Agilité.

Et c’est à ce moment-là que j’ai quitté le combat, qui se résumait maintenant à taper sur l’autre, sans réelle stratégie. Le combat s’est soldé par une victoire de l’équipe A, après 37 minutes.

Pour conclure, nous voyons souvent les même personnes aux entraînements, même ceux qui ne désirent pas participer au Goultarminator sont là, et aident tant bien que mal, remplaçant quelques fois les absents, qui eux souhaitent participer. C’est pourquoi remercier les quelques personnes qui participent activement à la préparation du Goultarminator II ne serait pas de trop. Un grand merci à vous donc.


One response to “Le Goultarminator nouveau est arrivé

  • John-Slater

    C’est quand même pas d’bol, manquer le combat le plus intéressant (pas parce que j’étais dedans, y a eu peu d’erreur, notre défaite tiens plus à de la malchance qu’à un manque de skill).😛

    Ceci dit, moi qui émettais des réserves quant à Peki-Saga, celui-ci m’a complètement convaincu, déjà, 6135 PDV et la masse d’esquive, bon… Et j’ai pu jouer avec lui (ya pas mieux pour connaitre quelqu’un), il n’a pas commis d’erreur sur le dernier match, on a manqué de puissance, et de chance😦.

    « Un grand merci à vous donc. »

    De rien <o/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :