Tiens-toi prêt Goultard, on vient t’offrir du spectacle !


Deuxième entraînement de la semaine, ce 28 Jouillier ! Et ce soir, on change les compositions des trois équipes, pour remonter un peu le niveau de l’équipe C. Chocoku a donc proposé sur JoL d’intervertir l’Eniripsa avec le Xélor, et rien de tel qu’une batterie de test pour vérifier la bonne cohésion des trois équipes. Tout le monde avait donc rendez-vous en [-1, 24] à 21h, et cette fois, ça a commencé un peu plus tôt que lundi.

ça combat dur au pays des Bisounours !

Mais d’entrée de jeu, un problème de taille se pose, il n’y a ni Féca, ni Crâ présent ce soir. Alors, puisque la foule me demandait (les aléas de la célébrité…), je me suis proposé comme Crâ remplaçant, qui l’eut cru ?

On commence la série de combats avec l’équipe A face à l’équipe C. Voici la composition de l’équipe A :
– Chocoku, Osamodas niveau 200
– Jor, Sadida niveau 200
– Noodly, Sacrieur niveau 199
– Demonn-Invisible, Sram niveau 191

Chocoku

Jor

Noodly

Demonn-Invisible

On n’a toujours pas de Sram 199 ou 200, mais on fait avec ce qu’on a. Eh oui, il n’a toujours que 4PM. On n’a pas non plus de Sacri haut gradé, mais Noodly avait un équipement qui tenait la route.

Concernant l’équipe C, elle est composée de :
– Argoy, Ecaflip niveau 198
– Soko-Mayo, Crâ niveau 194
– Marketer, Enutrof niveau 199
– Mc-Cuidado, Eniripsa niveau 200

Argoy

Soko-Mayo

Marketer

Mc-Cuidado

Il est clair que je ne fais pas le poids face à ses monstres PvP, je n’ai pas beaucoup de Vitalité et de résistances. Argoy, quant à lui, manque un peu de mobilité. Un ou deux PM en plus n’auraient pas été de trop. Il faut signaler aussi Marketer a gagné un PM depuis la dernière fois, simplement en changeant de dragodinde.

Venons-en maintenant au fait : le combat. C’est l’équipe C qu’on est venu tester, c’est par conséquent sur celle-ci que je vais m’attarder.

Placement du premier combat

Dès le départ, le combat se joue quasiment au corps-à-corps.

Je ne vous cache que j’ai fait pas mal d’erreurs qui ont porté préjudice à l’équipe C : déconnexion pendant mon tour de jeu (voire deux), l’utilisation d’œil de Taupe avant Cupidité (l’utiliser après Cupidité permet de limiter le bonus en force et intelligence des ennemis)… Après ma reconnexion, l’équipe C a concentré ses attaques sur Demonn-Invisible, provoquant ainsi l’invisibilité de celui-ci. Bizarrement, il gâche son Invisibilité d’Autrui en l’utilisant sur son Double, alors que celui-ci est orienté force, donc a un potentiel de tacle assez faible.

Quant à l’équipe A, elle a jeté son dévolu sur… moi. Jouant sur l’entrave avec Marketer, je suis une des cibles à abattre dans les premiers afin de ne pas ralentir la progression de l’équipe adverse. Comme je l’ai fait remarqué plus haut, je n’ai pas beaucoup de Vitalité, ni de résistances, c’est donc tout naturellement moi qui vais mourir en premier, tout du moins dans l’équipe C, car dans l’équipe A, Demonn-Invisible sera le premier mort, après avoir été rendu visible par la Perception d’Argoy. Néanmoins, vu qu’il y a un Osamodas dans l’équipe A, Demonn-Invisible sera ressuscité rapidement.

Le reste de l’équipe C place donc le focus sur Jor, qui est déjà bien entamé. Et pour éviter les coups, il se cache derrière son Arbre, mais Marketer l’achèvera grâce à Roulage de Pelle. Quant au Sacrieur et au Sram, Marketer se charge de les ralentir un maximum, profitant du manque de sagesse de Demonn-Invisible (seulement 56% d’esquive aux pertes de PM) tandis queMc-Cuidado utilise Mot de Frayeur pour repousser Noodly. Pendant ce temps, l’équipe C essaye en vain d’exterminer l’Osamodas, Noodly étant de l’autre côté de la carte, avec des PM en moins lui aussi. Mais le danger vient du Bwork Mage invoqué par l’Osamodas. Grâce aux Cris de l’Ours et compagnie, il occasionne jusqu’à 500 de dégâts par tour en zone , plaçant Argoy  près de la mort au passage. C’est d’ailleurs à cette fameuse invocation que l’on doit ma mort.

Boosts du Bwork Mage

Comme quoi, si on n'élimine pas les invocations...

Argoy mourra pendant le même tour, après que Marketer ait déclenché un Piège de Masse. Comme quoi, même en jouant Sram avec 4PM, on peut servir ! Marketer et Mc-Cuidado mourront peu de temps après, le combat se finissant au corps-à-corps.

Résultats du premier combat

Non, ce n'est pas un "perfect" pour l'équipe A, Jor et Demonn-Invisible ont été ressuscités. Remboursé !

Concernant ce combat, j’ai beaucoup apprécié les dommages qu’occasionnaient l’Ecaflip, j’ai juste regretté de ne pas voir beaucoup de Destin d’Ecaflip, Griffe de Ceangal, et surtout… Langue Râpeuse.

Mot de Prévention est très utile également, il a notamment permis à Argoy de réduire considérablement les dégâts d’une Attaque Mortelle.

Attaque Mortelle

* * *

Passons au deuxième combat ! Celui oppose l’équipe B à l’équipe C, mais -Belldandy- est de retour, on va enfin voir ce que ça donne avec un Crâ plus optimisé PvP. Concernant l’équipe B, est composée de :
– Bi-back, Pandawa niveau 200
– Sweetman, Sadida niveau 199 (qui joue le rôle du Féca, faute de Féca)
– Neo-Blacker, Xélor niveau 200
– Mctoiine, Iop niveau 200

Bi-back

Sweetman

Neo-Blacker

Mctoiine

On a une équipe avec un fort potentiel de frappe, couplé à de bonnes résistances, ça promet d’être corsé pour l’équipe C, mais rien n’est joué !

Du côté de l’équipe C, on garde celle d’au-dessus mais on remplace Soko-Mayo par -Belldandy-, et Mc-Cuidado par Yopimarus.

-Belldandy-

Yopimarus

Concernant Soko-Mayo, il ne tient pas la comparaison avec -Belldandy- ! Quant aux deux Eniripsas, ils se valent, mais ne se sont pas démarqués l’un de l’autre pour le moment.

Place au combat à présent ! Sweetman ouvre le bal, avec Feu de Brousse sur Argoy. Bi-back profite ensuite de la zone formée par toute l’équipe C, suite à Mot Stimulant, lancé par Yopimarus. L’équipe concentre dès le début du combat une grande partie de ses attaques sur Bi-back qui utilise Picole à chaque fin de tour, afin d’augmenter ses résistances. Et sur coup critique, il est presque au maximum dans les cinq éléments.

Bi-back sous Picole

Dans ce combat, les sorts en zone de Mctoiine prennent beaucoup de valeur, puisqu’en 4vs4, il est très fréquent de toucher au moins deux adversaires. Quant à Neo-Blacker, il est toujours aussi bon dans le retrait de PA, qui est une vraie plaie pour l’équipe C.

Sweetman utilise Ronce Apaisante au bon moment sur -Belldandy-, afin de réduire les dégâts de Flèche d’Expiation et Flèche Punitive.

Ce sera Marketer le premier à mourir. Retranché derrière un arbre et son Chaferfu qu’il avait invoqué pour éviter une Colère de Mctoiine, il mourra tout de même de la main de celui-ci, grâce à Épée de Iop (encore un sort en zone). Virement de situation pour l’équipe C, Yopimarus vient d’être bloqué par Sweetman grâce à l’Arbre. Toute l’équipe C s’empresse alors de sauver Yopimarus… en ciblant Sweetman ! Mal en point, Bi-back décide de porter Sweetman, pour le préserver des attaques de l’équipe C. Yopimarus est maintenant sorti d’affaire, l’équipe C peut donc se rabattre sur Bi-back pour terminer le travail inachevé. Bi-back meurt donc, et là, joli dysfonctionnement, Sweetman devient invisible !

Et Yopimarus, à cause de sa mémoire défaillante, oublie ce petit aléa et fonce tête, mais est taclé par Sweetman. Le Sadida en profite pour regagner quelques points de vie en frappant dans le tas, mais ne survivra pas pour autant, -Belldandy- était dans le coin.

Il reste donc Neo-Blacker et Mctoiine qui profite du tacle pour cogner Yopimarus. Le Dopeul Iop tentera aussi d’en venir à bout, mais non, il ne lui reste que 7 malheureux points de vie quand celui lance Mot de Reconstitution.

Par la suite, les deux équipes vont être témoins d’une grande découverte : le Dopeul Iop a un cerveau. En effet, celui-ci s’est placé juste derrière Neo-Blacker, empêchant Yopimarus d’utiliser Mot de Frayeur.

Le Dopeul Iop a un cerveau !

Qu'à cela ne tienne, deux bons coups d'Ougarteau là-dedans, ça fera des points de vie regagnés !

Bien évidemment, Yopimarus sera une nouvelle fois taclé. À ce moment du match, on assiste à un combat 2vs2, mais l’équipe B joue drôlement, car au lieu de se concentrer sur un adversaire, ils essayent de tuer les deux en même temps !

L’équipe C va donc profiter de ce moment d’intimité pour concentrer ses efforts sur Mctoiine. Neo-Blacker utilisera ensuite Raulebaque pour rapprocher les deux ennemis entre eux, afin que Mctoiine utilise ses sorts en zone à bon escient. Yopimarus profite de ce rapprochement pour foncer au corps-à-corps de l’équipe B, qui est bien rapprochée, et use à nouveau de l’Ougarteau, une fois… deu… Ah non ! Échec critique ! Mctoiine restera donc en vie quelques secondes de plus, le temps que -Belldandy- se charge de lui. Vient ensuite le sort du pauvre Neo-Blacker, sur lequel vont s’acharner Yopimarus et -Belldandy-.

C’était tout de même un combat assez impressionnant, en comparaison avec lundi, l’Eniripsa a changé la donne et peut-être aussi la technique utilisée. Tuer le Pandawa en premier a facilité les choses.

* * *

Vient ensuite le combat n°3 qui oppose l’équipe A à l’équipe B. Même si on était là pour tester l’équipe C, le public en a redemandé, alors… Action !

L’équipe A a troqué Noodly contre Hematie, une Sacrieuse Pvp, mais qui n’a toutefois pas l’habitude des combats multijoueurs. Elle a donc commis quelques petites erreurs, mais a été convaincante dans l’ensemble.

Hematie

Pour ce qui est de l’équipe B, on prend les même et on recommence ! (Notons que Mctoiine a changé d’équipement entre temps).

Mctoiine

Et quand je dis « On prend les même et on recommence ! », c’est également vrai pour le Bwork Mage qui a été concluant dans les précédents combats, il est donc invoqué dès le premier tour. Et l’équipe B qui a pu regarder le premier combat, sait que Chocoku est LA cible à abattre, tout le monde se focalise donc sur lui, en particulier Mctoiine qui lui accorde le droit de subir la première Colère de Iop. Généreux ce Mctoiine ! Et je l’avais fait remarquer pour le deuxième combat, l’équipe B a un fort potentiel de frappe, elle a déjà retiré plus de 50% de la vie de Chocoku, dès le deuxième tour !

État des joueurs au deuxième tour

Hematie, sentant la situation s’aggraver, décide de protéger Chocoku grâce à Transfert de Vie et Dérobade, tandis que le reste de l’équipe s’efforce de faire flancher Mctoiine et Neo-Blacker, la principale force de frappe de l’équipe adverse. Après plusieurs tours, Chocoku meurt enfin sous un coup de Grésilosceptre donné par Bi-back.

La cible de l’équipe B est maintenant Hematie, qui approche trop dangereusement des 50% de sa barre de vie. Et comme c’est le tour de la Colère de Mctoiine… Hematie est donc maintenant hors d’état de nuire.

Le reste de l’équipe A (Demonn-Invisible et Jor), elle essaye de faire flancher Mctoiine, même si la Colère est déjà passée. Quant à l’équipe B (encore au complet), elle se charge de Demonn-Invisible avant qu’il ne se rende invisible à nouveau, mais sans succès. Tant pis, ce sera donc au tour de Jor de mourir !

Mais Demonn-Invisible, dans un dernier espoir, met fin à Invisibilité, et fait s’abattre une Attaque Mortelle sur Mctoiine. C’était sans compter sur ses résistances à la Terre ! Mctoiine se vengera donc de cette tentative en tuant le pauvre Sram. Et c’est Sweetman qui abattra son collègue Sadida dans la foulée !

Résultats du troisième combat

L'équipe B réalise un combat sans faute, même si Mctoiine a bien failli y passer.

Ce combat était très rythmé, notamment par le tour où il fallait faire attention à la Colère de Iop. L’équipe A aurait peut-être eu plus de chances de gagner si elle n’avait pas trop joué sur la protection de l’Osamodas et avait tenté de mettre en péril l’équipe adverse. Dans ce cas-là, ce serait l’équipe B qui aurait tenté de protéger ses équipiers.

* * *

Sweetman a également soigné Mctoiine vers la fin du combat, grâce au combo Ronce Apaisante/ Ronce Insolente, mais ce combo est risqué, car on perd deux sorts importants du Sadida pendant quelques tours.

Chocoku m’a également impressionné durant cette soirée, grâce à la puissance de frappe de ses invocations. Quant à Laisse Spirituelle, son utilité n’est plus à démontrer.

Marketer a également pris du poil de la bête depuis les derniers entraînements. Toutefois, on regrette que les sorts Corruption et Retraite Anticipée ne soient pas assez utilisés. Ils auraient pu permettre de sauver une ou deux situations dans les deux premiers combats.


2 responses to “Tiens-toi prêt Goultard, on vient t’offrir du spectacle !

  • John-Slater

    Hematie ne m’a pas convaincu.

    J’veux dire, Osa-Sacri-Sadi, tu regardes leur vitalité et leur résistance, leur capacité de heal mutuel (dans les bons sorts sont montés), c’est invraisemblable de perdre en moins de 30 minutes.
    Si le Sram avait été Love, le résultat aurait été très différent je pense, et ne tient qu’à Hematie de monter TdV (ce n’était pas le cas visiblement), le Sacrieur à un rôle clé dans cette compo, et en particulier ce sort.

    Quand on analyse plus en profondeur le match, la grosse différence, c’est que la team B s’est donné les moyens de faire un focus, la team A était désorganisé et ses placements hasardeux.
    En résumé, sur le papier une telle équipe est à même de résister à de très gros dommages.
    Trio de heal mutuel + capa d’altération/placement, il en fallait pas plus pour own la team B.
    C’est une question de strat.

  • Soko-Mayo

    Eh bien, certes, elle a commis quelques erreurs, comme je l’ai fait remarquer, mais comme tu le signales, ce n’était pas entièrement sa faute si l’équipe A n’a pas résisté au « forcing » réalisé par l’équipe B, c’était le travail de toute une équipe.

    Je l’ai signalé aussi, d’ailleurs, que s’ils avaient forcé le passage les premiers, en forçant le désenvoutement adverse par exemple, ce qui aurait gâché quelques PA à Sweetman ou Bi-back, ça aurait déjà ralenti la mort de Chocoku, qui aurait pu être soigné pendant ce temps. Ça manquait de cohésion, donc.

    Mais bon, il y en avait quand même 2 sur 4 dans cette équipe qui n’étaient pas prêts pour des combats multijoueurs, soit par le niveau (donc équipement), soit par leur stratégie. On l’a bien vu au premier combat, par la victoire de l’équipe A, si l’équipe adverse a un boulet (moi en l’occurrence), elle est presque condamnée. Je pense notamment à Mc-Cuidado qui passait le bon temps du combat à me soigner.

    Comme tu le dis, c’est à tester avec Loveyourdeath et Xixis (ou Ayrog, si celui-ci désire revenir).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :