Goultarminator en approche !


Eh oui, Ménalt se prépare, comme un peu tous les serveurs je pense. Et des mini-tournois sont organisés quelques soirs, afin de tester les diverses compositions d’équipe possibles. Et ce soir, tout le monde avait rendez-vous au Zaap de Pandala Neutre pour se mettre d’accord sur le choix de l’endroit où se dérouleraient les combats. D’emblée, ceux qui se connaissaient s’étaient regroupés, les autres qui se connaissaient que par JoL et s’étaient déjà croisé, faisaient plus ample connaissance. Par contre, moi, personne n’ose m’approcher. Soit je fais peur, soit… je sens le Koalak.

Soko-Mayo sent le Koalak

Quant à la destination, les propositions fusaient : Foire du Trool, Zaap de l’île de Moon, etc. Au final, le Zaap de la Route de la Roche a été choisi. Direction [-20; -20] pour tout le monde alors !

Et là, la galère continue, impossible de trouver un Sacrieur et un Sram. J’ai bien essayé de proposer les services de mon Sacrieur femelle, Eiwa, mais impossible étant donné son niveau (164). Tant pis, ce sera pour l’année prochaine. Au final Noodly, Sacrieur de Neo-Blacker, prendra le relais, accompagné de Demonn-Invisible, Sram de niveau 190. C’était donc très mal organisé, le rendez-vous était fixé à 21h, et pourtant, le choix du lieu pour les combats n’a été déterminé qu’à 21h20.

Pour ce qui est des équipes, 3 équipes s’affronteront ce soir. Commençons par l’équipe A, composée de :
– Bi-back, Pandawa niveau 200
– Elys, Iop niveau 196
– Matuaf, Féca niveau 192
– Yopimarus, Eniripsa 200 (ou Mc-Cuidado, Eniripsa 200, pour le deuxième combat)

Bi-back

Elys

Matuaf

Yopimarus

Mc-Cuidado

Statistiques faussées, car prises en plein combat

Le premier combat a vu s’affronter l’équipe A (ci-dessus) à l’équipe B, composée de :
– Chocoku, Osamodas niveau 200
– Jor, Sadida niveau 200
– Demonn-Invisible, Sram niveau 190
– Noodly, Sacrieur niveau 199

Chocoku

Jor

Demonn-Invisible

Noodly

On a clairement de grosses résistances, et ce, dans chaque équipe. Les combats vont s’avérer long, donc. On a par contre un Sram extraterrestre (merci à John-Slater le commentateur pour l’expression ^^), qui ne joue qu’avec 4PM, mais il n’a pour autant pas été inutile pendant les deux combats qu’il a joué.

Venons-en maintenant au combat. Commencé à 21h45, on était loin de l’horaire annoncé, mais qu’à cela ne tienne, ils sont là, profitons du spectacle ! D’entrée, le jeu se fait à mi-distance, on évite le corps-à-corps au maximum, les deux équipes restent assez groupées. Toutefois, Noodly casse le groupe adverse en attirant Matuaf du côté de l’équipe B. Celle-ci s’efforce de baisser la vie du Féca, tout en essayant de l’empêcher de partir.
De l’autre côté, Bi-back attire Jor, grâce à son tonneau. Même tactique de ce côté donc. Matuaf utilise libération pour tenter de s’échapper, suivi d’un Glyphe d’Immobilisation, mais Noodly parvient à récupérer le Féca et place un obstacle derrière lui pour l’empêcher de partir. C’est sans compter Téléportation ! Hop, en un instant, il a rejoint son équipe, tandis que Yopimarus achève Jor… que Chocoku ressuscite peu après. Noodly utilise alors Sacrifice pour protéger Chocoku. Mais celui-ci ne s’éloigne pas de l’Osamodas, et Elys en profite pour infliger deux fois plus de dégâts au Sacrieur grâce à ses sorts en zone.
La Iopette un peu mal en point, Yopimarus utilise Mot de Reconstitution, tandis que toutes les attaques de l’équipe A se concentre sur Noodly afin de l’empêcher d’utiliser Punition à pleine puissance. Celui-ci étant bien amoché, il sera achevé le tour suivant.
Vient ensuite naturellement le tour de Chocoku d’être achevé par l’équipe A, puisque si celui-ci meurt, Jor mourra avec lui. Et ce n’est pas sans difficulté puisqu’Elys mourra dans cette période.
Notons le fameux combo Arbre de Vie + Fouet que l’équipe B a utilisé afin de soigner Chocoku, même si cela ne l’a pas épargné.

On termine donc ce combat sur une victoire de l’équipe A, avec Bi-back et Yopimarus comme survivants.

Résultat du premier combat

Noodly n'apparaît pas car il a quitté le combat après sa mort

Parlons maintenant du deuxième combat ! Celui-ci oppose l’équipe A à l’équipe C. L’équipe A est la même qu’au premier combat, sauf que Mc-Cuidado remplace Yopimarus. En ce qui concerne l’équipe C, elle est composée de :
– Eca-Mystery, Ecaflip niveau 200
– Neo-Blacker, Xélor niveau 200
– -Belldandy-, Crâ niveau 200
– Marketer, Enutrof niveau 199

Eca-Mystery

Statistiques faussées, car prises en plein combat

Neo-Blacker

Statistiques faussées, car prises en plein combat

-Belldandy-

Statistiques faussées, car prises en plein combat

Marketer

Statistiques faussées, car prises en plein combat

Ici aussi, on a affaire a de grosses résistances, et une équipe axée entrave. -Belldandy- retire PA, PM, et PO, Marketer s’occupe également des PM et de la PO, tandis que Neo-Blacker s’occupe des PA. Eca-Mystery et -Belldandy- jouent le rôle des Damage Dealer (ceux qui effectuent le plus gros des dommages de l’équipe).

Venons-en maintenant au résumé de ce combat, que j’ai trouvé beaucoup plus impressionnant que le premier.

Combat n°2

Comme pour le premier combat, on évite le corps-à-corps et les équipes restent également assez regroupées, jouant encore à mi-distance.

Mais d’emblée, l’équipe A ne perd pas son temps, Bi-back place dès le départ un tonneau pour attirer Eca-Mystery. De l’autre côté, Neo-Blacker profite que l’équipe adverse soit groupée et utilise Poussière Temporelle pour frapper et retirer des PA à plusieurs ennemis. Il utilise également Ralentissement sur -Belldandy-. Quant à Marketer, le pauvre Enutrof n’était pas bien chanceux ce soir, puisque, sur quatre essais à Pelle Fantomatique, il a subi un Échec Critique et aucun Coup Critique n’est sorti. Mais l’équipe C, qui a bien amoché Matuaf, change subitement de cible et s’attaque à Elys, après que celle-ci ait utilisé Colère de Iop, pour éviter qu’une deuxième ne sorte. Mais Matuaf protège Elys en lançant Immunité, pile quand -Belldandy- allait lancer Flèche d’Expiation et Flèche Punitive bien chargées. Qu’à cela ne tienne, ce sera pour Matuaf. Grâce à ces deux sorts, -Belldandy- vient d’infliger plus de 1200 de dégâts au pauvre Féca (qui a tout de même 25% de résistance à la terre et 16% de résistance à l’eau). Le tour de la deuxième Colère de Iop approche, et pour l’éviter, Marketer utilise Retraite Anticipée. Au grand malheur de l’équipe C, Bi-back se désenvoute et court lancer Elys devant Neo-Blacker, pour lui infliger la Colère, maintenant à pleine puissance. Cette fois, c’est la mort assurée pour le Xélor, celui-ci ayant 0PM et étant dans l’état Pesanteur… à moins que…

Eca-Mystery lance Chance d'Ecaflip

Là, Neo-Blacker a une chance sur deux d’être soigné à 100%, et une chance sur deux de mourir. Mais Elys n’en démord pas, et lance quand même Colère de Iop. S’ensuit la mort du Xélor. Dommage, au moins Eca-Mystery aura essayé. L’équipe A a maintenant un poids en moins et se rapproche de plus en plus de la victoire, achevant Eca-Mystery dans la foulée. Ensuite, l’équipe A, toujours criblée de flèches venant de -Belldandy-, se jette sur Marketer, après avoir perdu Elys. Toutefois, Bi-back prendra soin de désenvouter la Crâ avant qu’elle ne lance une nouvelle fois Flèche Punitive et Flèche d’Expiation. L’Enutrof ne tiendra pas bien longtemps, et aussitôt, ils se ruent sur -Belldandy- pour mettre fin au combat.

Résultats du deuxième combat

C'est une victoire quasi parfaite pour l'équipe C

Voilà pour ce qui est des combats de préparation du 26 Jouillier 640. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les performances de Bi-back, sans qui Neo-Blacker ne serait pas mort aussi rapidement. Néanmoins la chance a été du côté de l’équipe A avec Chance d’Ecaflip qui lui a été favorable, ainsi que les désenvoutements ratés de Marketer, et le désenvoutement réussi de Bi-back sur -Belldandy-.

L’ambiance du premier combat était bien différente de celle du deuxième. Lors du premier combat, les spectateurs s’essayaient aux commentaires sportifs menés par John-Slater, l’ambiance était donc à la rigolade. Mais lors du second combat, l’ambiance était nettement plus tendue, suite à une prise de bec entre les deux équipes, l’équipe C trouvant son équipe moins puissante que les autres. L’ambiance « ouin-ouin » de Ménalt… Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit. Espérons que les prochains préparatifs et le Goultarminator se passeront mieux !


2 responses to “Goultarminator en approche !

  • John-Slater

    C’était une soirée endiablée, diablement mené par ces diables de combattants !

    Remarqué sur le screen de -Belldandy-, celle-ci porte un bouclier offert par un généreux Enutrof vivant à Frigost, avec un peu de chance, vous pourriez quémander quelques kamas, devant sa porte !

  • Soko-Mayo

    J’ai corrigé plusieurs fautes de frappe et inattention, notamment au niveau des noms de personnages.

    La prochaine fois je me relirai un peu plus. Ça manque également un peu de capture d’écran, j’y penserai à l’avenir aussi.

    Par contre, ceux qui veulent chercher la maison de John-Slater avec moi seront les bienvenus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :