Voici Frigost !


On ne l’attendait plus ! Depuis quelques années, on avait entendu parler d’une extension gelée, bien avant la version 2.0. Mais depuis Mercredi 23 Juin, tout le monde s’agite après l’annonce de la sortie de Frigost, les plus riches économisant pour acheter une maison ou un enclos. Mais avant tout cela, il faut déjà savoir comment on s’y rend sur cette fameuse île. Et c’est sans surprise que l’on découvre que l’on s’y rend… en bateau. Et c’est le capitaine Ardier qui s’y colle. Pourtant disciple d’Enutrof, celui-ci ne vous réclamera aucun Kama, mais uniquement d’être niveau 50 au minimum. Il vous attendra sagement en fin d’après-midi en [-34, -16], dès que l’accès à Frigost sera ouvert. Mais pour l’heure actuelle, il n’y a toujours rien.

Se rendre sur FrigostMais fourbe que je suis, j’ai été glaner des informations directement près des gentils bêta-testeurs de JoL, c’est donc eux qu’il faut remercier. Écoutons donc ce que notre brave ancêtre a de beau à nous raconter.

Discours du Capitaine Ardier

Discours du Capitaine Ardier

Discours du Capitaine Ardier

Discours du Capitaine Ardier

Discours du Capitaine Ardier

Après ceci, nous pouvons enfin profiter pleinement de Frigost. Enfin, pleinement, mais dans l’ordre. Oui, car c’est une nouveauté, l’évolution dans Frigost sera plus « linéaire » que dans les zones que l’on connaît actuellement. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est l’ami Lichen, dans Inside Ankama #18 (27:57). On devra donc réaliser certaines quêtes et certains donjons pour accéder aux zones suivantes. Pour ceux qui voulaient donc attendre la deuxième zone sans se pencher plus que ça sur la première, c’est raté ! Et encore une fois, Ankama a pensé aux plus hauts niveaux en révisant le fonctionnement des récompenses de quêtes, notamment l’expérience. Sur les quêtes de Frigost, l’expérience gagnée par le personnage diffère en fonction du niveau du dit personnage.

Récompense d’expérience adaptative pour les quêtes :

Les récompenses d’expérience pour les quêtes sont désormais indexées sur le niveau des personnages qui les valident. Seules les quêtes de l’extension Frigost sont pour l’instant concernées.
Certaines « anciennes » quêtes profiteront progressivement de ce système dans de prochaines mises à jour.
Cette fonctionnalité permet d’augmenter les récompenses de points d’expérience pour les personnages de haut niveau qui accomplissent des quêtes de bas niveau, afin de rendre la majorité des récompenses de quête plus intéressantes pour les personnages de haut niveau.
Les quantités d’expérience données par les quêtes de haut niveau (les quêtes de Frigost par exemple) sont réduites pour les personnages de bas niveau afin de ne pas permettre à des personnages de bas niveau de progresser beaucoup trop rapidement. Ce système nous permet de proposer des quêtes de haut niveau avec des récompenses de points d’expérience importantes sans risque de déséquilibrer la courbe de progression des personnages.

Source : Forum officiel

On pourra donc faire évoluer son personnage grâce aux quêtes, pour changer un peu des longues séances d’xp. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les quêtes rapportent pas mal d’expérience (voir ci-dessus l’expérience pour un niveau 200), contrairement aux quêtes d’Otomaï (exceptée la quête du Dofus Ocre).

Quête de Frigost

En bref, il nous reste encore pas mal de choses tout à voir sur Frigost, comme de nouvelles ressources, de nouveaux monstres ou encore de nouveaux équipements (pas loin de 50 !), c’est pourquoi je vais m’arrêter là pour cet article et vous laisser faire vos premiers pas sur Frigost en même temps que moi dès cette fin d’après-midi.

Allez, quand même un petit cadeau, une capture d’écran de quelques monstres : Boufmouths, Boufmouths de Guerre, Boufmouths Légendaires et… le RoyalMouth !

La Famille Boufmouth

Prochain article ce week-end !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :