Les Pages Perso


Depuis quelques jours, le site officiel a ouvert l’accès aux Pages Perso à tous les joueurs, après avoir autorisé l’accès aux joueurs Premium lors de la version Bêta. Certains n’en voient pas l’utilité, mais je trouve cette nouvelle fonctionnalité intéressante, même si il manque quand même un petit truc, comme par exemple un encart personnalisable qui nous permettrait d’y écrire ce que l’on veut. Mais bon, avant de déblatérer, il faudrait déjà présenter cette fonctionnalité innovante.

Aperçu de Soko-Mayo

Sur la Page Perso de Soko-Mayo, on peut voir notamment les passages de niveau du personnage et de ses métiers, les Gardiens de Donjons et Archimonstres qu’il a tué, mais également les équipements qu’un joueur a crafté, ainsi que les montées et pertes de grade PvP. On peut voir également dans le bandeau du haut, le niveau du personnage (ici 194), l’alignement et le niveau d’alignement (ici 46).

Quant au blason de guilde, il permet d’afficher la page de la Guilde (voir plus bas).

Venons maintenant à la page des métiers, page assez basique encore, il manque encore quelque chose ici, comme les tarifs de l’artisan, ou encore les options de celui-ci (le nombre de cases minimum, etc.).

En effet, rien n’est cliquable sur cette page, il s’agit uniquement d’une liste « basique ».

Venons-en maintenant à la page « Inventaire », le principal intérêt des Pages Perso en somme. Et sur cette page, on peut voir absolument tous les équipements qu’un personnage a équipé.

Equipements de Soko-Mayo

On peut même y comparer les bonus des objets d’un personnage aux jets potentiels des objets grâce à « l’Encyclopédie ». Ceci est relativement puissant pour les personnages pratiquant le PvP, mais heureusement, cette option est désactivée par défaut.

Quand cette page est activée, on peut avoir également les sorts que possèdent un personnage, ainsi que le niveau de ces sorts. Encore une fois, lorsque l’on connaît ces informations avant une agression, on connaît déjà presque tout du mode de jeu de l’adversaire. C’est notamment pour cela que j’ai désactivé cette option sur la Page Perso d’Eiwa.

Il reste encore une dernière page avant de parler de la Page de Guilde : la Page des caractéristiques.

Caractéristiques de Soko-Mayo

Rien de bien exceptionnel sur cette page, c’est un copier-coller de ce qui est en jeu (les résistances y figurent aussi).

Venons en maintenant à la Page de Guilde !

Page de Guilde - The Fast and The Furious

On peut voir sur cette page le niveau de la Guilde, le nombre de membres, les pseudos du Meneur et du(des) Bras Droit(s) ainsi que les pseudos des membres qui rejoignent ou quittent la guilde, des achats/ventes de maisons et enclos, ainsi que les montées en niveau de la guilde. Il y a également un lien permettant de voir la liste complète des membres.

Seul bémol, il manque le niveau moyen des membres, ainsi qu’un lien vers le forum ou le site de la guilde, même si je sais pertinemment pourquoi ceci n’est pas autorisé (phishing sans aucun doute…).

Le principal avantage des Pages Perso est qu’elles actualisées plusieurs fois par jour (sans doute au moment des sauvegardes), contrairement au Ladder. Toutefois, on déplorera le manque de contenu personnalisable, mais bon, ça reste tout de même un outil personnalisable qui sera utilisé assez souvent dans nos articles !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :