Du nouveau du côté de Frigost…


Malheureusement, nous, vieux de la vieille encore en version 1.29, ne pouvons actuellement pas profiter de cette petite mise à jour qui nous dévoile quelques informations sur la future extension, Frigost, à moins de… se rendre sur le serveur de test bien sûr ! Eh oui, il faut télécharger la nouvelle version 2.0.7 depuis ce mardi avant de pouvoir se connecter. Et déjà, une petite surprise nous attend lorsqu’on clique sur le bouton « Jouer » du launcher.

écran de démarrage de la version 2.0.7

Qui est donc ce personnage fort mystérieux ?

Des rumeurs courent sur les forums (officiel et autres) à propos de ce personnage. Étant donné que personne ne sait qui il est, il a été surnommé « N », directement par Ankama. On peut donc penser à Noximilien l’Horloger, alias Nox (personnage de Wakfu la Série dont un épisode spécial lui est consacré, diffusion sur France 4 samedi 5 juin à 20h00) ou au Comte Harebourg, personnage phare de Frigost. En tout cas, la coiffe de cet étrange personnage rappelle celle des Eliatropes, ces personnages du jeu Wakfu les Gardiens.

Eliatrope

Et cela ne fait aucun doute que Wakfu les Gardiens a à voir avec ce qui se passe en ce moment. La publicité pour la série Wakfu et le jeu Wakfu les Gardiens a pris de l’ampleur ces derniers jours, grâce à une seule phrase « Samedi 5 Juin, découvrez le maillon fort de Dofus et Wakfu les Gardiens ». Cette publicité ne fait qu’augmenter les questions à propos de ce se trame pour ce week-end, et tout le monde se demande ce qui peut bien se trouver dans Wakfu la Série, Wakfu les Gardiens et Dofus à la fois.

Même Davy Mourier se le demande (l’animateur de l’émission Inside Ankama) ! Et en bon reporter, il est allé pour nous questionner ceux qui savent ce qui se prépare, directement dans les locaux d’Ankama. On retrouve encore sur ce site, en bannière, une publicité pour la journée événement de Samedi.

Bannière publicitaire Inside Ankama

De l’enquête, il résulte que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mystérieux « N » n’est pas Nox, cela a été démenti par Nicolas Devos, responsable du Background de Dofus, dans l’émission Inside Ankama #15, spéciale « projet N« . De plus, sur cette bannière, Nox est le personnage situé juste à droite du texte.

Noximilien l'HorlogerNoximilien l’Horloger, alias Nox

Quant au personnage de droite, il s’agit du Comte Harebourg, que l’on peut apercevoir dans la vidéo trailer de Frigost.

Comte HarebourgLe Comte Harebourg

Il ne nous reste donc plus que le personnage de gauche, qui est sans aucun doute celui qui figure sur l’écran de lancement de Dofus 2.0.7. On le retrouve également en page d’accueil des sites officiels de Dofus et Wakfu dans une publicité avec le fameux slogan cité plus haut.

Publicité Dofus.fr

Nous n’aurons sans doute pas de nouveaux indices concernant ce personnage, mais nous disposons déjà d’indice concernant la future mini-zone qui servira de prélude à Frigost (dit dans Inside Ankama #15 par Lorko, graphiste).

Cette zone, baptisée « Sakai », se trouve non-loin du futur emplacement de Frigost, à l’ouest des Plaines de Cania.

Ile SakaiL’île de Sakai

Cette île présente trois zones : au Sud, le Port de Sakai avec le Bateau vers Amakna, à l’Ouest, la Plaine de Sakai avec la Taverne de Sakai, et à l’Est, la Forêt enneigée avec le Donjon de la Mine de Sakai.

Et ce n’est pas John Loque qui nous dira que c’est du toc ! Ce brave pêcheur s’est aventuré vers l’île de Sakai, mais est revenu vers Madrestam aussitôt, apeuré par les créatures de cette île. Dès son arrivée, des aventuriers se sont amassés près du bateau de John, pour écouter le récit du vieillard.

Récit de John LoqueRécit de John LoqueRécit de John Loque

On apprend donc que ce fameux John Loque a déjà conduit quelqu’un sur Sakai, serait-ce le mystérieux « N » ? En tout cas, il retournera sûrement sur Sakai, moyennant finances évidemment, encore un disciple d’Enutrof…

À suivre…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :