Soko-Mayo


Il faut bien que quelqu’un commence à parler de lui pour démarrer ce blog. C’est donc moi qui m’y colle avec la présentation de mon personnage principal, un Crâ du nom de Soko-Mayo, actuellement Meneur de la Guilde. Je ne possède pas ce qu’on pourrait appeler un build « atypique », mais contrairement à certains Crâs de mon niveau, je ne privilégie pas un seul élément au détriment des autres, ni une panoplie entière (comme certains appellent le « fullpano »).

Aperçu de Soko-Mayo

Soko-Mayo a donc un build axé multi-éléments, à dominance Force/Agilité. Les paliers de caractéristique n’étant pas intéressants chez la Classe Crâ, j’ai préféré répartir les points en Agilité et Force. J’ai monté toutes les caractéristiques à 101 grâce aux parchemins à l’exception de la Vitalité, ayant d’autres objectifs que de dépenser de l’argent pour quelques points de Vitalité.

Statistiques de Soko-Mayo

Pour ce qui est de l’équipement, Soko-Mayo dispose de ce qu’il y a de plus classique pour les Crâs multi-éléments au niveau 193.

Equipement de Soko-Mayo

Il possède une Amulette Ripage et un Bracelet Ventré, afin de bénéficier de Force, Agilité, Coups Critiques et Dommages e ces deux équipements. Il gagne également un gros bonus d’Initiative (718) et 10% de résistance au Feu. Quant à la Ceinture, j’aurais très bien pu opter pour une Ceinture des Vents, mais j’y perdais beaucoup (Vitalité, Résistances, Agilité, % Dommages…), pour gagner au final 2 Coups Critiques , 1 de Dommages et 1 de Portée. Je possède  également un Gelano forgemagé +1PM qui se cache sous son Obvijevan, un Solomonk et une  Puissante Cape Fulgurante pour mon dixième PA. Quant aux Bottes, j’ai dû quitter les Bottes Harry pour les Bottines des Sous-Bois pour les prérequis de l’Az’Tech. que je joue en mode 1/2CC. Néanmoins, cela n’aurait pas été possible sans son principal atout, son Dofus Turquoise qui lui confère +14 aux Coups Critiques.

Dofus Turquoise

Ajoutez les sorts de boosts des Crâs et vous obtenez des dommages très importants, autant au corps-à-corps qu’aux sorts comme Flèche Punitive ou Flèche Absorbante. Le principal défaut de cet équipement est son manque de Portée et le port obligatoire de la Puissante Cape Fulgurante. C’est pour cela que je trime depuis quelques mois sur la Quête du Dofus Ocre et ça se fait ressentir dans mon inventaire.

Pierres d'âmes pleines

Néanmoins, quand cette longue quête sera terminée (Cliquez ici pour voir mon avancement), je pourrais enfin me passer de ma Puissante Cape Fulgurante pour la remplacer par un Voile d’Encre. Une fois le niveau 195 atteint, je compte remplacer les Bottines des Sous-Bois par des Sandales du Kimbo, afin de gagner quelques Coups Critiques et des Dommages. Reste également la Panoplie Ventouse à acquérir une fois niveau 199. Mais bon, il faut déjà y arriver, et ce sera sûrement l’occasion d’écrire un nouvel article😀

Les captures d’écran de cet article ont été effectuées sur le serveur Test de la version 2.0 afin de ne pas avoir à actualiser toutes les images lors de la migration de Ménalt en 2.0. Aucun objet n’a été acheté sur ce serveur.


3 responses to “Soko-Mayo

  • Hell-Gama

    Et bien mon vieux tu a pas chômer !! qu’il est beau ton blog et quesque ton perso a évoluer !!! Moi j’ai laisser dofus derrière moi depuis un moment déjà mais un mail ma rappeller ma vieille guilde et je suis revenue voire. Passe un bonjours a tout les enciens de la guilde qui joue encore et gg a toi pour tout se que tu a fait !!

  • Soko-Mayo

    Eh non je n’ai pas chômé, et d’ailleurs j’ai encore pas mal de boulot qui m’attend comme je l’ai dit dans cet article, mais là je stagne un peu côté XP. Ça doit bien faire deux semaines que j’ai pas fait un beau gros donjon comme on les aime ! Mais bon, ça ne saurait tarder ^^

    En tout cas je suis content d’avoir de tes nouvelles et je ne manquerai pas d’en informer les vieux de la vieille que tu as connu.

    À plus l’ami !

  • Et si on jetait le Solomonk ? « Fast's Book

    […] toujours est-il qu’on cherche une coiffe. Et ayant un build orienté Force/Agilité (voir cet article), le choix est déjà bien restreint. Après un premier tri, il ne reste que quelques coiffes […]

Laisser un commentaire

